Voir les archives : 2011/2012 - 2012/2013 - 2013/2014

Compte rendu des matchs

01/06/2014  - 8eme de finale Courtes Hommes

Une belle … élimination

 

Pour ce 8e de finale de la coupe Courtès, l’équipe 1 de Vias très motivée se déplace au Pouget chez les bohémiens. Bien décidé à vaincre le signe indien des 8e de finale passés, le capitaine privé toujours de Daniel (grand déménagement) et Cyril (blessure) aligne les joueurs suivants.

 

Loïc, face à un jeune joueur gaucher classé 30/1 mais d’un niveau bien supérieur, attaque son match avec toute sa combativité et sa puissance habituelle. Hélas, les balles reviennent encore plus fortes et plus précises. Le viassois, malgré des échanges de qualité, perd le 1er set. Dans le second set, son adversaire ne baisse pas de régime et le viassois s’incline logiquement en deux sets, VIAS 0 – LE POUGET 1.

 

Christopher, face à un bon joueur classé 30/2, rentre très motivé dans cette rencontre. Des échanges assez longs de qualité s’engagent et chaque joueur à son tour s’impose. Si les échanges restent équilibrés, le viassois un peu plus précis sur la fin du 1er set empoche le gain de celui-ci. Dans le second set, alors que son adversaire usé physiquement commet plus de fautes, le viassois plus régulier et précis s’impose plus facilement, un point important pour la suite, VIAS 1 – LE POUGET 1.

 

Arnaud, également face à un joueur classé 30/2 doté d’un bon coup droit, subit d’entrée la puissance de son adversaire. Le viassois trop timoré permet à son adversaire de rentrer régulièrement dans le court et s’expose ainsi à ses volées précises.  Après un 1er set perdu lourdement, le viassois se libère et mène rapidement 3/0 dans le second set. Hélas, son adversaire hausse son niveau de jeu et malgré une belle résistance du viassois, ce dernier s’incline en deux sets, VIAS 1 – LE POUGET 2.

 

Richard, face à un bon joueur classé 30/3 doté d’un coup droit puissant, démarre en retrait la rencontre. Le viassois émoussé n’arrive pas à mettre du rythme dans cette partie, et si après des échanges longs et physiques le score reste relativement équilibré, il doit abandonné le gain du 1er set. Dans le second set, le viassois toujours en retrait physiquement manque un peu de lucidité tactique et commet plus de fautes directes.  Il s’incline, un peu à la surprise générale, en 2 sets, VIAS 1 – LE POUGET 3.

 

Contrairement aux tours précédents, à la fin des simples les affaires se compliquent et les viassois doivent impérativement gagner les 2 doubles pour pouvoir espérer.

 

Loïc et Richard sont alignés dans le second double. Les viassois encore perturbés par leurs résultats dans les simples manquent un peu de complémentarité et commettent quelques fautes directes inhabituelles. Heureusement les automatismes reviennent sur la fin du 1er set qui est remporté 7/5.  Face à des adversaires plus maladroits, les viassois plus solides et précis s’imposent plus facilement dans le second set et réduisent ainsi l’écart au score total, VIAS 2 – LE POUGET 3.

 

Le double n°1 composé de Christopher et Guillaume a alors la lourde responsabilité  d’arracher l’égalisation. Dans le 1er set, les deux équipes qui se rendent coup pour coup dans des échanges de qualité arrivent à égalité à 6/6. Dans le jeu décisif, les viassois plus réguliers s’imposent. Alors que la tension monte, le second set ressemble au précédent et entre points de qualité et fautes directes les deux équipes se retrouvent à égalité à 6/6. Les joueurs repartent pour un jeu décisif remporté cette fois ci par les locaux. Le sort de ce match (et de l’égalisation) se joue alors au jeu décisif en 10 points. Avec beaucoup de pression, encouragés par leurs coéquipiers, les viassois moins fébriles s’imposent, VIAS 3 – LE POUGET 3.

 

Le règlement prévoit alors que le sort de la qualification se joue sur un match en double dans un jeu décisif en 10 points. Dans une ambiance lourde et tendue, Christopher et Guillaume sont alignés pour cette rencontre. Peut être émoussés psychologiquement par les efforts fournis précédemment, les viassois fébriles sont rapidement menés 4/1. Dans un dernier sursaut d’énergie, ils reviennent à égalité à 5/5, mais commettent après quelques fautes directes fatales, VIAS 3 – LE POUGET 4.

 

Félicitations aux vainqueurs et bonne continuation pour la suite.

 

Pour les viassois, même si cette défaite laisse quelques regrets, l’aventure s’arrête après une beau parcours remplit de souvenirs humains et sportifs.

 

Un grand merci aux joueurs pour leur implication et à leurs compagnes pour leur grande patience, à la saison prochaine, bonnes vacances … sportives.

 

25/05/14 - 16eme Coupe Courtes Hommes

Une palme pour … les 8e

 

Pour ce 16e de finale de la coupe Courtès, l’équipe 1 de Vias se déplace à Balaruc.

 

Loïc, face à un joueur classé 30/1 doté d’un coup droit lourd, est moins incisif que d’habitude en début de rencontre. Dans ces conditions, les échanges sont équilibrés et les deux joueurs n’arrivent pas à se distancer. Tout se joue sur la fin du 1er set, où le viassois plus agressif et précis parvient à prendre l’avantage. Dans le second set, alors que son adversaire baisse en intensité physique, le viassois par un jeu plus régulier et toujours aussi puissant s’impose plus facilement, VIAS 1 – BALARUC 0.

 

Guillaume, pour son grand retour dans cette compétition, face à un bon joueur classé 30/2 (ancien 15/5), rentre très difficilement dans cette rencontre. Commettant beaucoup trop de fautes directes, le viassois s’incline rapidement dans le 1er set. Dans le second set, il se reprend un peu et l’on retrouve quelques beaux gestes gagnants. Cependant, face à un adversaire pratiquant un tennis précis, complet et de grande qualité, le viassois à court de compétition s’incline finalement, VIAS 1 – BALARUC 1.

 

Arnaud, face à un joueur gaucher classé 30/3 ayant le même rythme de jeu, attaque la partie avec grand sérieux. Profitant des fautes directes et de la faiblesse du revers de son adversaire, le viassois s’impose assez facilement dans le 1er set. Dans le second set, son adversaire qui retrouve de la régularité et de la puissance dans ses services change de tactique. Ainsi, il attaque le revers du viassois et monte finir le point à la volée. Le viassois incapable de s’adapter tactiquement, jouant systématiquement des lobs improductifs, remet son adversaire dans la rencontre. Le sort du second set se joue alors au jeu décisif, après un chassé-croisé au score, une double faute au mauvais moment, le viassois s’impose difficilement sur un superbe passing-shot , arme qui aurait dû être utilisée bien avant !, VIAS 2 – BALARUC 1.

 

Richard, face à un jeune joueur classé 30/3 (ancien 15/5), attaque la rencontre avec un peu d’appréhension, compte tenu de la qualité de l’échauffement. D’entrée, les échanges de bon niveau s’enchaînent et le viassois résiste bien à la vitesse et la technique de son adversaire. Et s’il cède sur la fin et perd le 1er set, le viassois a conscience que l’écart entre les joueurs est faible. Fort de ce constat et super motivé, il se lance à fond dans cette seconde manche. S’appuyant sur des balles précises et puissantes ainsi que sur un physique impressionnant, le viassois fait douter son adversaire qui démuni tactiquement perd ce set. Dans le 3ème set le viassois qui maintient son niveau de jeu s’impose facilement face à un joueur usé, peu inspiré et totalement démoralisé, quel match fantastique et quelle performance de Richard, VIAS 3 – BALARUC 1.

 

A la fin des simples, et comme la semaine précédente les viassois sont à un point de la victoire et la blessure de Cyril persiste.

 

Arnaud et Jean-Jo sont alignés dans le second double face aux deux anciens 3ème série. Motivés par ce défi,  les viassois complémentaires se battent sur tous les points, et même si face à la précision et la vitesse des balles adversaires ils perdent le 1er set, le gain de 2 jeux est encourageant. Dans le second set, les viassois dynamiques parviennent à remporter 3 jeux, mais cela est insuffisant pour le gain du match, bravo pour leur vaillance, VIAS 3 – BALARUC 2.

 

Ainsi, tout repose alors sur le premier double. Loïc et Guillaume sont alignés dans celui-ci. Les viassois bien complémentaires attaquent la rencontre avec une grande maîtrise. Dominés en précision et tactiquement, leurs adversaires s’inclinent assez rapidement dans le 1er set. Le début du second set est plus compliqué pour les viassois qui fatigués commettent plus de fautes. A 4/4, heureusement les viassois retrouvent leur efficacité, moins fébriles, ils s’imposent dans cette partie et donnent la victoire finale à l’équipe, VIAS 4 – BALARUC 2.

 

Encore beaucoup de suspens mais l’aventure continue et à la semaine prochaine pour notre 8ème de finale au Pouget. 

18/05/14 - 32eme Coupe Courtes Hommes

En 16e … par un trou de souris

 

Pour ce premier match éliminatoire de la phase finale de la coupe Courtès, l’équipe 1 de Vias se déplace sur les superbes installations de Baillargues. En cette belle journée ensoleillée, sur place les viassois ont retrouvé avec beaucoup de plaisir Cyril venu leur prêter main-forte et leurs fidèles supporters Nelly et Alain.

 

Loïc, face à un joueur gaucher classé 30/1 qui aurait pu être son double (même morphologie, même tenue et même style de jeu), rentre tambour battant dans son match. Après des échanges puissants et équilibrés, le viassois plus régulier pousse son adversaire à la faute qui s’incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois qui maintient la pression par ses services lourds poursuit sur la même dynamique et s’impose facilement en deux sets, Loïc un vrai leader, VIAS 1 – BAILLARGUES 0.

 

Christopher, face à un joueur classé 30/1, rentre dans cette rencontre avec beaucoup d’application et une grande régularité qui perturbe son adversaire. Le viassois plus précis et varié empoche facilement le gain du 1er set. Dans le second set, son adversaire commet moins de fautes et les échanges sont plus équilibrés. A 5/4 pour lui, service à suivre le viassois a la possibilité de terminer la partie. Hélas, la machine se grippe et on ne reconnaît plus notre viassois, maladroit, timide dans ses coups, marquant le coup physiquement, il s’incline 7/5. Dans le début du 3ème set, le viassois toujours aussi peu inspiré s’appuyant sur des coups droits chopés improductifs et des volées peu décisives est totalement dépassé. Aidé par son adversaire, il parvient à recoller au score mais s’incline finalement. Une grosse surprise pour l’équipe et un mauvais jour pour Christopher … qui manifestement digère très mal le couscous et ses à côtés, VIAS 1 – BAILLARGUES 1.

 

Arnaud, face à un joueur plus âgé classé 30/2 mais ayant le même style de jeu, attaque la rencontre avec application. Les échanges peu rapides mais assez longs s’enchaînent et chaque joueur prend tour à tour l’avantage. Une ou deux fautes supplémentaires pour le viassois sur la fin de la première manche et celui-ci s’incline de peu dans le 1er set. Dans le second set, la qualité et la variété des coups se poursuivent dans des échanges toujours aussi longs et cette fois ci c’est le viassois qui profite de quelques fautes directes de son adversaire pour égaliser. Alors que les deux joueurs sont émoussés physiquement, le viassois avec beaucoup de volonté mène assez rapidement 3/0 dans le troisième set. Même si les fautes directes des deux cotés sont plus présentes, le viassois maintient cette avance et remporte à l’énergie cette rencontre, un Arnaud comme on l’aime, VIAS 2 – BAILLARGUES 1.

 

Richard, face à un jeune joueur classé 30/3, peut être un peu paralysé par l’enjeu, rentre difficilement dans la rencontre et son adversaire empoche rapidement les 3 premiers jeux. Heureusement, le viassois avec application et précision revient progressivement dans le match et les échanges de bonne qualité s’équilibrent. Ceci conduit les joueurs au jeu décisif, dans lequel le viassois alliant technique et physique empoche le gain du 1er set. La perte de ce set perturbe son adversaire qui commet plus de fautes directes par la suite alors que le viassois reste constant et régulier. Ceci lui permet de creuser rapidement l’écart et de remporter le gain du match, Richard une valeur sûre, VIAS 3 – BAILLARGUES 1.

 

A la fin des simples, à un point de la victoire, les chances des viassois persistent, même si la blessure au genou de Cyril à l’échauffement et son impossibilité de participer au double contrarient l’équipe.

 

Loïc et Christopher, invaincus dans la compétition à ce jour, sont alignés dans le premier double. Face à des adversaires super motivés et bien complémentaires dans le jeu, les viassois jouent sur courant alternatif. Christopher toujours marqué par la perte de son simple est peu inspiré et Loïc commet des fautes directes inhabituelles, dans ces conditions la perte du 1er set est logique. En l’absence de sursaut viassois dans le second set, les locaux toujours aussi efficaces remportent facilement ce match face à des viassois transparents et réduisent ainsi l’écart au score total, VIAS 3 – BAILLARGUES 2.

 

Les affaires viassoises se compliquent un peu et tout repose alors sur le second double.

 

Richard et Jean-Jo sont alignés dans celui-ci. Les viassois qui débutent la rencontre avec une grande efficacité prennent rapidement le dessus sur leurs adversaires dominés en puissance et précision et s’imposent facilement dans le 1er set. Déconcentration, fatigue, qualité de jeu de l’adversaire en hausse, nos viassois sont méconnaissables à l’entame de ce second set, Peu complémentaires, commettant trop de fautes directes, peu inspirés tactiquement, les viassois perdent logiquement ce set. Le sort de ce match (et de la qualification) se joue alors au jeu décisif en 10 points. Si le début de ce jeu est équilibré, les viassois retombent dans leurs travers et se retrouvent mener 9 points à 6. Heureusement, aidés par la fébrilité de leurs adversaires et alors que la tension autour du court est à son comble, les viassois sauvent les trois balles de match et reviennent à égalité à 9 partout. Les deux balles suivantes seront suffisantes pour que les viassois plus expérimentés et forts mentalement s’imposent au bout du suspens, VIAS 4 – BAILLARGUES 2.

 

Félicitations aux perdants pour leur grande sportivité ainsi que la qualité et la convivialité de l’accueil (grillades et punch sont des spécialités baillarguoises qui ont été fort appréciées).

 

Un grand merci à tous pour les efforts effectués afin d’être présents à cette rencontre et à la semaine prochaine pour notre 16ème de finale à Balaruc. 

04/05/14 - Coupe Courtes Hommes (5eme journée)

Ouf !!! ... en route pour les 32ème

 

Cette dernière journée des matchs de poule entre deux équipes encore invaincues était capitale pour l'obtention de la 1ère place qualificative. Si les visiteurs devaient impérativement vaincre, un nul était suffisant aux locaux. L'objectif de la journée était donc coté viassois d'obtenir au moins trois victoires face à l'équipe 2 de Béziers Présidente.

 

Daniel, face à un joueur classé 30/1 mais ancien 15/5, démarre difficilement la partie, gêné par les services puissants et les coups précis de son adversaire, le viassois s'incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois se reprend et par sa régularité dans les échanges parvient à égaliser. Dans le dernier set, alors que le viassois en délicatesse avec son service baisse en intensité dans le jeu, son adversaire plus technique s'appuie sur la qualité et la diversité de ses coups pour s'imposer, VIAS 0 – BEZIERS PRESIDENTE 1.

 

Loïc, face à un joueur classé 30/2 ancien 30, attaque cette rencontre sur un bon rythme avec ses coups puissants et réguliers qui font mouche régulièrement. Après un 1er set remporté facilement, le viassois perd de sa régularité et ne parvient pas à décrocher son adversaire. Alors qu'il sert pour le gain du second set le viassois trop crispé laisse échapper la victoire. C'est le tournant du match, les deux joueurs se retrouvent alors à égalité. Dans le dernier set, le viassois légèrement émoussé physiquement et incapable de s'adapter à la nouvelle tactique de son adversaire s'incline lourdement, VIAS 0 – BEZIERS PRESIDENTE 2.

 

Christopher, face à un joueur classé 30/3, impose d'entrée sa technique et sa puissance pour emporter facilement le gain du 1er set. Même si son adversaire s'applique à renvoyer la balle, le viassois plus régulier s'impose logiquement en deux sets dans ce match, VIAS 1 – BEZIERS PRESIDENTE 2.

 

Arnaud, face à un joueur classé 30/4, démarre bien sa rencontre et mène rapidement 4/1, hélas alors que le viassois reste dans son style de jeu monocorde, son adversaire gaucher fait évoluer son tennis et s'impose tactiquement dans le 1er set. Dans le second set, le viassois toujours aussi maladroit, trahi par son coup droit et encore trop défensif, ne parvient pas à inverser la tendance. VIAS 1 – BEZIERS PRESIDENTE 3.

 

A la fin des simples, les résultats des viassois sont assez loin des objectifs de début de rencontre, mais mathématiquement avant les deux doubles l'espoir existe. Loïc et Christopher, alignés dans le premier double, rentrent avec une grande application et une très bonne complémentarité dans ce match au point de surprendre leurs adversaires qui commettent beaucoup trop de fautes directes et s'inclinent logiquement dans le 1er set. Dans le second set, les viassois toujours aussi précis et agressifs à la volée poursuivent sur leur lancée, et empochent la victoire, VIAS 2 – BEZIERS PRESIDENTE 3.

 

Tous les espoirs viassois reposent alors sur le résultat du second double. Daniel et Jean-Jo, alignés dans celui-ci, prennent assez rapidement l'avantage sur leurs adversaires et mènent 4/1. Hélas, quelques fautes redonnent confiance aux biterrois, heureusement les viassois retrouvent une bonne complémentarité et s'imposent dans le 1er set. Dans le second set, alors que leurs adversaires haussent leur niveau de jeu, les viassois moins complémentaires, commettent des fautes directes inhabituelles à la volée et perdent le set. Le sort du match et de la suite dans la compétition repose sur le troisième set qui se joue en un jeu décisif en 10 points. Après un bon début pour les viassois, les échanges s'équilibrent et aucune équipe prend le dessus. Alors que la tension sur et hors du court est à son comble, les locaux laissent échapper une première balle de match, heureusement pour toute l'équipe la seconde sera la bonne, VIAS 3 – BEZIERS PRESIDENTE 3.

 

Une égalisation inespérée qui ouvrent à l'équipe 1 viassoise les portes des 32ème de finale, dans 15 jours en déplacement à Baillargues. Félicitations à tous.

26/04/14 - Coupe courtes Homme (4eme journée)

Une victoire dans le vent

 

Soleil et vent violent pour cette quatrième journée de coupe Courtès où l'équipe 1 de Vias se déplace à Villeneuve les Béziers, cette dernière étant diminuée suite à quelques soucis de début de compétition.

 

Loïc, dans le cadre de son week-end « marathon - tennis », face à un joueur classé 30/1, rentre avec une grande efficacité dans son match. Grâce à ses coups puissants et réguliers, le viassois perturbe son adversaire qui commet rapidement une faute et s'incline dans le 1er set. Le second set ressemble au précédent, le viassois qui poursuit sur son rythme décourage son adversaire impuissant à trouver une parade tactique et s'impose facilement en deux sets, VIAS 1 – VILLENEUVE 0.

 

Christopher, face à un joueur classé 30/3 doté d'une bonne technique, attaque cette rencontre avec une grande régularité et une bonne précision malgré les nombreuses rafales de vent. Le viassois impose son tennis plus varié et empoche le gain du 1er set. Dans le second set, alors que son adversaire commet plus de fautes, le viassois conserve son niveau de jeu et s'impose lui aussi facilement, VIAS 2 – VILLENEUVE 0.

 

Arnaud, face à un joueur classé 30/5, a pris assez rapidement le dessus tactique sur son adversaire. Profitant des conditions climatiques, le viassois a utilisé avec précision ses qualités de défenseur et a poussé son adversaire à la faute qui s'incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois profitant également de la faiblesse du revers de son adversaire a tranquillement déroulé et s'impose en deux sets, VIAS 3 – VILLENEUVE 0.

 

Jean-Jo, face à un jeune joueur classé 30/5, perturbe d'entrée son adversaire par sa présence au filet et ses volées gagnantes. Même si ce dernier se ressaisit un peu, le métier du viassois lui permet d'empocher le gain du 1er set. Dans le second set le viassois creuse rapidement l'écart. Cependant, une légère baisse de régime et des points efficaces de son adversaire qui revient à égalité, obligent le viassois à serrer son jeu afin de remporter le gain du match, VIAS 4 – VILLENEUVE 0.

 

Loïc et Christopher sont alignés dans le premier double. Dans un match de bon niveau malgré le temps et agréable à suivre, les joueurs se rendent coups pour coups. Les viassois commettent quelques fautes et n'arrivent pas distancer leurs adversaires. Ces derniers s'accrochent au score et ne s'inclinent que 5/7 dans le 1er set. Le second set ressemble au précédent, les viassois par moment moins complémentaires et moins précis laissent espoir à leurs adversaires. Heureusement à 5/5, les viassois haussent le niveau du jeu et s'imposent, VIAS 5 – VILLENEUVE 0.

 

Arnaud et Jean-Marc sont alignés dans le second double. Peu complémentaires, commettant fautes directes sur fautes directes, incapables de s'adapter au jeu simple mais précis de leurs adversaires, les viassois s'inclinent lourdement dans le 1er set. Dans le début du second set, les viassois se reprennent et commencent à remporter quelques points. Un peu plus agressifs dans le jeu et efficaces dans leurs actions, ils poussent enfin leurs adversaires à la faute. Ce set reste cependant équilibré et les deux équipes doivent se départager au jeu décisif. En s'imposant difficilement, les viassois reviennent cependant à égalité. Le sort de cette rencontre se joue alors au jeu décisif en 10 points, les viassois moins fébriles s'imposent à l'arraché, VIAS 6 – VILLENEUVE 0.

 

Avec cette victoire et les autres résultats du week-end, les viassois recevront lors du dernier match de poule la semaine prochaine l'autre équipe invaincue, pour cette « finale » de la poule et ses conséquences sur la suite de la compétition.

06/04/14 - Coupe Courtes (3eme journée)

Encore une victoire

 

Pour cette troisième rencontre de coupe Courtès, l'équipe de Vias reçoit en ce beau dimanche ensoleillé l'équipe 2 de Magalas.

 

Daniel, face à un bon joueur classé 30/4, rentre dans le match avec application et rapidement s'impose assez facilement dans le 1er set. Le second est plus compliqué, le viassois relâchant un peu la pression, son adversaire prend confiance et retourne avec une grande régularité des balles gagnantes. Après avoir perdu deux balles de match et avec un score de 5 à 5, le viassois est plus agressif et remporte sur le fil ce set et le match, VIAS 1 – MAGALAS 0.

 

Loïc, face à un joueur classé également 30/4, attaque son match avec son style habituel basé sur des coups droits puissants et des revers précis. Son adversaire, s'applique à renvoyer les balles des quatre coins du court, mais commet après de nombreux échanges la faute et offre le 1er set au viassois. Le viassois maintenant sa qualité de jeu, le second set ressemble au précédent. Le viassois s'impose en deux sets sur un score bien sévère pour un adversaire très vaillant, VIAS 2 – MAGALAS 0.

 

Christopher rencontre un joueur classé 30/4 doté d'un coup droit puissant. Le viassois plus technique et complet que son adversaire emporte facilement le gain du 1er set. Même si le viassois commet quelques fautes par la suite, son adversaire trop faible en revers et à la volée doit abandonner tout espoir de victoire, VIAS 3 – MAGALAS 0.

 

Arnaud, face à un joueur classé 30/5 doté d'un bon coup droit, a d'entrée de match mis en pratique sa tactique favorite en réduisant les fautes directes. Perturbé par la régularité du viassois, son adversaire commet beaucoup de fautes et s'incline dans le 1er set. Dans le second set le viassois ne perd pas son rythme et s'impose en deux sets, VIAS 4 – MAGALAS 0.

 

Loïc et Christopher sont alignés dans le premier double. D'entrée les viassois prennent la mesure de leurs adversaires dépassés par la puissance et la vitesse des coups des locaux et s'imposent dans le 1er set. Dans le second set, les viassois toujours bien complémentaires débordent leurs adversaires et s'imposent facilement, VIAS 5 – MAGALAS 0.

 

Après avoir friser la correctionnelle la semaine dernière, Jean-Jo et Jean-Marc sont de nouveau alignés dans le second double afin de montrer la qualité de leur tennis. Catastrophe, fautes directes, volées dans le filet, complémentarité absente, les viassois incapables de s'adapter à la tactique adversaire ont sombré, VIAS 5 – MAGALAS 1.

 

Une victoire qui maintient le moral, car après la trêve pascale, il reste encore deux rencontres très importantes dans la poule.

30/03/14 - Coupe Courtes (2eme journée)

Une belle victoire

 

Pour cette «première» journée de coupe Courtès, l'équipe de Vias se déplace à Frontignan. C'est sur les courts en terre battue, après un peu de retard car nous avons dû récupérer nos jeunes perdus dans les rues et les travaux de la ville, que la rencontre débute.

 

Daniel, face à un bon joueur classé 30/2, attaque avec grand sérieux la rencontre et s'adapte mieux que le local à la surface !!!. Après des échanges de qualité, le viassois parvient toujours à déstabiliser son adversaire qui commet la faute et empoche le gain du 1er set. Le second set ressemble au précédent, le viassois poursuivant sur sa lancée utilise ses coups droits rapides et ses revers précis pour s'imposer en deux sets, VIAS 1 – FRONTIGNAN 0.

 

Loïc, face à un joueur classé également 30/2, met d'entrée la pression sur son adversaire grâce à ses services lourds et ses coups droits puissants. Essayant de répondre sur le même rythme, ce dernier commet trop régulièrement une faute et s'incline rapidement dans le 1er set. Le second set est un copier coller du précédent dans lequel le viassois s'impose facilement et inflige à son adversaire une lourde défaite, VIAS 2 – FRONTIGNAN 0.

 

Christopher pour son grand retour dans la Coupe rencontre un joueur classé 30/3 doté d'une bonne technique. Le viassois rentre à fond dans sa rencontre et prend rapidement de l'avance. Après une légère baisse de régime et le retour de son adversaire, il serre son jeu et parvient à emporter le gain du 1er set. Dès le début du second set son adversaire en délicatesse avec sa cheville réduit sa qualité de jeu et le viassois en profite pour rapidement conclure le match. Malgré encore quelques fautes, une bonne reprise de compétition, VIAS 3 – FRONTIGNAN 0.

 

Arnaud, face à un joueur classé 30/5 doté d'un bon coup droit, a utilisé au mieux les qualités de la surface. En effet, profitant de balles moins rapides le viassois a pu mettre en œuvre avec efficacité son jeu défensif et ainsi pousser son adversaire à la faute. Après la perte du 1er set, ce dernier ne parvient pas à perturber la tactique du viassois qui profitant de plus de la faiblesse du revers de son adversaire s'impose en deux sets, VIAS 4 – FRONTIGNAN 0.

 

Loïc et Christopher sont alignés dans le premier double (merci Daniel). Après un bon début de rencontre, les viassois commettent quelques fautes et donnent espoir à leur adversaires. Heureusement, ils se reprennent rapidement et remportent le 1er set. Dans le second set, les viassois plus complémentaires et s'appuyant sur la puissance de Loïc et les volées de Christopher s'imposent assez facilement, VIAS 5 – FRONTIGNAN 0.

 

Les anciens Jean-Jo et Jean-Marc sont alignés dans le second double. Si le début de rencontre est prometteur, des fautes directes et inhabituelles permettent à leurs adversaires de revenir dans le jeu. Après ce mauvais passage, les viassois se reprennent et remportent le 1er set. Dans le début du second set, Jean-Marc coupable d'un relâchement ou perturbé à retardement par le changement d'heure est totalement transparent dans le jeu. Les adversaires en profitent pour prendre l'avantage face à Jean-Jo qui tout en étant au four et au moulin parvient cependant à limiter les dégâts. Dans un dernier sursaut et avec une légère complémentarité retrouvée, les viassois s'imposent sur le fil, VIAS 6 – FRONTIGNAN 0.

 

Une victoire bonne pour le moral et la suite de la compétition.

23/03/2014 - Courtes 1ere journée

Une victoire par anticipation

 

Suite à la demande de l'équipe adversaire, c'est une entrée anticipée pour l'équipe de Vias dans la coupe Courtès 2014. En cette journée ventée et avec une grande envie d'étrenner les nouveaux panneaux de score, les viassois reçoivent l'équipe de Valras.

 

Daniel, face à un joueur classé 30/1, démarre avec une grande efficacité la partie, les échanges sont denses et de qualité, mais le viassois avec plus de précision remporte le 1er set. Dans le second set, le viassois baisse un peu de régime et son adversaire en profite pour égaliser. Dans le dernier set, l'intensité du jeu ne faiblit pas et les joueurs se prennent le service systématiquement. Alors que le local mène 5/4 avec service à venir, le résultat de la rencontre repose sur le service du viassois, Celui-ci, conjure le sort et s'impose. Un match plein de suspens et très agréable à suivre. VIAS 1 – VALRAS 0.

 

Loïc, face à un joueur classé 30/1, attaque cette rencontre un peu en retrait mais se reprend rapidement. Dans ce 1er set, les joueurs se rendent coups pour coups se qui se traduit par un score très serré, et au final une victoire du viassois. Alors que les supporteurs des deux camps s'attendent à un second set indécis, l'adversaire valrasien se désunit totalement : fatigue, énervement suite à la perte du premier set, qualité de jeu du viassois en hausse et le local s'impose facilement. VIAS 2 – VALRAS 0.

 

Arnaud rencontre lui aussi un joueur classé 30/1, plus âgé et s'appuyant sur un jeu précis mais peu rapide. Le viassois n'arrivant pas à mettre du rythme dans les échanges et de la puissance dans ses frappes emporte le 1er set grâce à ses jambes. Le viassois redémarre bien le second set, hélas un gros coup de fatigue laisse revenir son adversaire et c'est uniquement un dernier sursaut physique qui lui permet d'emporter la rencontre. Une performance comptable, mais encore dommage que le viassois n'arrive toujours pas à prendre le jeu à son compte dans ce type de match. VIAS 3 – VALRAS 0.

 

Richard, face à un joueur classé 30/3, et pour sa première participation à la compétition, attaque la rencontre tambour battant. Le viassois s'appuyant sur un service précis et une grande régularité dans les échanges pousse son adversaire rapidement à la faute et s'impose facilement dans le 1er set. Dans le second set, alors que son adversaire se reprend un peu et pense avoir fini le point, bien souvent le viassois grâce à son physique remet la balle et s'impose. Impuissant et sans solution tactique, son adversaire s'incline. VIAS 4 – VALRAS 0.

 

Loïc et Jean-Marc, alignés dans le premier double, ont un départ assez laborieux. Ils commettent trop de fautes directes et s'inclinent logiquement dans le 1er set. Dans le second set, les viassois plus précis et agressifs à la volée arrivent à faire douter leurs adversaires et empochent le gain de ce set. Une efficacité maintenue et la grande complémentarité viassoise sont récompensées dans le troisième set qui se joue en un jeu décisif en 10 points, dans lequel les locaux font cavalier seul. VIAS 5 – VALRAS 0.

 

Richard et Jean-Jo, alignés dans le second double, débordent assez rapidement leurs adversaires. Hélas, quelques fautes directes redonnent confiance aux valrasiens, heureusement les viassois retrouvent une bonne complémentarité et s'imposent dans le 1er set. Poursuivant sur leur lancée, les locaux plus précis et rapides remportent facilement le second set. VIAS 6 – VALRAS 0.

 

Une victoire finale et une bonne revue de l'effectif afin de préparer les rencontres suivantes

02/03/14 - championnat des + 45 ans (4eme journée)

Un piège fatal

 

Hasard du championnat, pour cette 4ème et dernier journée de poule du championnat + 45 ans, les deux équipes en lice pour poursuivre la compétition en phase finale se rencontrent. Ainsi, l'équipe de Vias se déplace contre l'équipe de Cournonterral très motivée qui a préparé un coup.

 

Face à un joueur classé 30/1, Cyril pratiquant un jeu simple profite des nombreuses fautes de son adversaire pour remporter le gain du 1er set. Dans le second set alors que son adversaire hausse son niveau de jeu s'appuyant sur un revers choppé très efficace, le viassois, incapable de réagir, qui multiplie les fautes sur ses premières balles de service, ses volées et ses accélérations de coup droit, s'incline. Dans le 3ème set, le viassois au ralenti poursuit une tactique toujours aussi inefficace et s'incline lourdement. Un viassois très loin de son niveau de jeu flamboyant de la semaine dernière. VIAS 0 – COURNONTERRAL 1.

 

Jean, face à un bon joueur classé 30/3, démarre bien mal sa rencontre incapable de répondre aux revers et coups droits choppés de son adversaire. Après un temps d'adaptation, le viassois remonte progressivement le score et les deux joueurs se rendent coups pour coups dans des échanges d'une grande qualité technique. Le résultat de ce 1er set se joue alors au jeu décisif dans lequel le viassois plus fort mentalement s'impose. Ne retenant pas les leçons du set précédent, le viassois est également rapidement mené dans le début du second set. Alors que tout semble perdu, le viassois avec beaucoup de courage, de volonté et de technique s'impose sur le fil et remporte la rencontre. Le viassois après nous avoir mis en évidence lors des précédents matchs un impressionnant physique nous a démontré qu'il possède aussi une grande volonté mentale. VIAS 1 – COURNONTERRAL 1.

 

Daniel, qui rencontre lui aussi un joueur classé 30/3, démarre fort et avec beaucoup d'application cette rencontre. Assez rapidement il pousse son adversaire à la faute et remporte facilement le 1er set. Dans le début du second set, le viassois se relâche un peu et son adversaire en profite pour faire jeu égal. Cependant, dans le money time de ce set, le viassois plus précis et d'une plus grande agressivité remet les choses en ordre et s'impose. Un viassois toujours aussi propre et efficace dans son jeu. VIAS 2 – COURNONTERRAL 1.

 

Jean-Jo face à un joueur classé 30/3, débute cette rencontre en imposant son service volée perturbant son adversaire qui s'incline dans le 1er set. Dans le second set , alors que son adversaire devient plus précis et parvient à s'adapter par des balles liftées aux montées du viassois, ce dernier se blesse à la cuisse et s'incline. Dans un 3ème set très serré, le viassois courageux mais diminué physiquement perd la rencontre non sans avoir eu à son avantage une balle de match, dommage. VIAS 2 – COURNONTERRAL 2.

 

Pour le double décisif, Cyril et Jean sont alignés, après un début de match encourageant, les viassois maladroits, manquant d'agressivité et peu inspirés s'inclinent dans le 1er set. Dans le second set, les viassois branchés sur courant alternatif réalisent quelques beaux coups, mais que de déchets à la volée, que de fautes directes inhabituelles qui conduisent inéluctablement à la défaite. VIAS 2 – COURNONTERRAL 3.

 

Bonne continuation à nos vaillants adversaires, mais que de regrets sur ce championnat qui se finit sur un goût d'inachevé !!!. Les viassois ont un an pour méditer sur ce proverbe « Mal fait qui ne parfait ».

22/02/14 - championnat des + 45 ans (3eme journée)

Une défaite honorable

 

Pour cette 3ème journée du championnat + 45 ans, dans une rencontre entre invaincus, par une journée printanière, l'équipe de Vias, en déplacement, a rencontré l'équipe de Saint Jean de Vedas. Face à un joueur classé 15/4, Cyril surpris dans un premier temps par la qualité des services de son adversaire se reprend bien et répond coups pour coups s'appuyant lui aussi sur un service volée d'une grande efficacité. Après de nombreux échanges de qualité, le sort de ce 1er set se joue au jeu décisif, le viassois plus fort mentalement s'impose. Dans le second set, au cours duquel le niveau de jeu reste identique, son adversaire un peu plus précis s'impose. Hélas dans le 3ème set, le viassois émoussé par son jeu physique et la mauvaise grippe de la semaine dernière s'incline. Un match d'une grande qualité fort plaisant à suivre. VIAS 0 – SAINT JEAN DE VEDAS 1.

 

Jean, face à un « jeune » joueur classé 15/5, nous a joué une pièce en trois actes.

Premier acte, un viassois grand tacticien qui fait déjoué son adversaire grâce à sa grande régularité et la variété de ses coups. Cela lui permet après de nombreux échanges de remporter le 1er set et de mener 4/1 dans le second. Deuxième acte, titillé par ses adducteurs, le viassois au ralenti laisse revenir son adversaire qui s'impose dans le second set. Troisième acte après plus d'une heure et demi de jeu, alors que ses coéquipiers sont un peu inquiets, le viassois retrouve une nouvelle jeunesse et met au supplice son adversaire. Celui-ci, perclus de crampes fini très sportivement la rencontre et félicite notre vétéran toujours aussi impressionnant. Une rencontre pleine d'intensité et de suspens. VIAS 1 – SAINT JEAN DE VEDAS 1.

 

Daniel, qui rencontre lui aussi un joueur classé 15/5, démarre en retrait cette rencontre avec quelques fautes directes. Alors que le 1er set parait perdu, le viassois, plus agressif, retrouve son niveau de jeu et parvient à inverser le score pour s'imposer. Dans le second set, son adversaire plus précis et d'une grande régularité égalise. Ce match aussi nous conduit à une troisième set. Dans celui-ci, le viassois un peu juste physiquement s'incline non sans avoir tout tenté. VIAS 1 – SAINT JEAN DE VEDAS 2.

 

Jean-Jo face à un joueur classé 30/2 mais ancien troisième série, débute cette rencontre très en retrait perturbé par la précision des coups de son adversaire. Déconcentré, le viassois perd assez rapidement le 1er set. Dans le second set , le viassois plus calme et avec fierté, met enfin en place son jeu et démontre qu'il peut faire jeu égal avec son adversaire. Hélas, encore quelques fautes et le gain de la rencontre s'envole. VIAS 1 – SAINT JEAN DE VEDAS 3.

 

Pour le double, Cyril et Jean-Marc sont alignés, après un début de match assez équilibré, les viassois s'inclinent dans le 1er set face à la puissance et les volées précises de leurs adversaires. Nullement découragés malgré le classement adverse, les viassois motivés parviennent à arracher le gain du second set. Même si le jeu décisif en 10 points leur est fatal, un beau résultat cependant. VIAS 1 – SAINT JEAN DE VEDAS 4.

 

Une défaite finale qui prive définitivement les viassois de la 1ère place de cette poule. Le match de la semaine prochaine devient décisif pour la suite de la compétition et une future qualification pour les phases finales.

15/02/14 - championnat des + 45 ans (2eme journée)

Contrat rempli

 

Pour cette deuxième journée du championnat des + 45 ans, l'équipe viassoise privée de son leader et capitaine, alité par une mauvaise grippe, reçoit l'équipe fort sympathique du TC POUSSAN.

 

Jean, opposé à un joueur classé 30, montre la voie à toute l'équipe. Après un début un peu difficile, le viassois retrouve rapidement sa régularité et sa précision pour empocher le gain du 1er set. Dans le second set, alors que son adversaire baisse de régime, le viassois s'appuyant sur son physique s'impose facilement. VIAS 1 – POUSSAN 0.

 

Daniel, qui rencontre un joueur classé 30/2, démarre en douceur cette rencontre avec quelques fautes inhabituelles. Dans ce match où les deux joueurs, au jeu sensiblement identique, se rendent coups pour coups, les points sont difficilement acquis après de nombreux échanges. Le viassois bien revenu dans la rencontre et plus régulier remporte le gain du 1er set. Dans le second set, si le niveau du jeu du viassois reste précis, son adversaire un peu émoussé commet plus rapidement la faute en particulier sur son revers. Une rencontre plaisante et un score un peu sévère pour l'adversaire. VIAS 2 – POUSSAN 0.

 

Jean-Jo face à un bon joueur classé 30/3, débute cette rencontre avec motivation, utilisant des montées à la volée toujours aussi efficaces, il perturbe son adversaire et s'impose dans le 1er set. Dans le second set, le viassois poursuit sur le même tempo, et parvient le plus souvent à provoquer la faute de son adversaire débordé par le rythme du match. VIAS 3 – POUSSAN 0.

 

Jean-Marc, face à un joueur classé 30/5, est dès le début du match gêné par les balles arrondies et manquant de puissance de son adversaire. Alors que celui-ci fait preuve d'une grande régularité, le viassois trop impatient commet la faute en premier et s'incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois plus régulier et précis s'impose facilement. Après un début de troisième set assez équilibré, le viassois un peu plus frais physiquement et plus lucide dans l'échange gagne la rencontre. VIAS 4 – POUSSAN 0.

 

Pour le double, Jean et Jean-Jo débordent rapidement leurs adversaires dès le début du match, une légère baisse de régime ne les empêche pas de remporter le 1er set. Dans le second set de meilleure qualité d'ensemble, les viassois malgré encore quelques fautes s'imposent. VIAS 5 – POUSSAN 0.

 

Une victoire de bon aloi en perspective du match décisif de la semaine prochaine à Saint Jean de Vedas.

25/01/14 - championnat des + 45 ans

Un bon départ

 

Avec pour nouveautés de commencer en début d'année et de se jouer en 5 matchs (4 simples et un double) valant chacun 1 point, le championnat des + 45 ans est parti. Pour cette première rencontre en division honneur, l'équipe viassoise reçoit l'équipe du TC SERVIAN.

 

Cyril, face à un joueur classé 30/2, a géré sans difficulté un match à sens unique. Le capitaine grâce à sa puissance et la grande régularité de ses coups s'impose assez facilement en 2 sets. Une victoire qui met toute l'équipe sur la bonne voie. VIAS 1 – SERVIAN 0.

 

Jean, opposé lui aussi à un joueur classé 30/2 mais ancien troisième série, subit dans le 1e,r set sans pouvoir rien faire, les balles chopées et millimétrées, les services travaillés et les coupés de son adversaire. Dans le second set, le viassois se reprend, le niveau de jeu augmente, et il s'arrache pour revenir à égalité. Dans le 3ème set, alors que son adversaire commet quelques fautes, le viassois fait parler sa condition physique toujours aussi impressionnante pour remporter le gain du match. Une victoire méritée dans cette rencontre de haut niveau. VIAS 2 – SERVIAN 0.

 

Daniel, qui rencontre un joueur classé 30/4, démarre très en retrait cette rencontre, la faute à une part de paella mangée goulûment. Heureusement, après quelques fautes directes inhabituelles, le viassois se reprend et empoche le gain du 1er set. Dans le second set, on retrouve notre viassois précis et puissant qui déborde facilement son adversaire et apporte le point victorieux à l'équipe. VIAS 3 – SERVIAN 0.

 

Jean-Jo face à un joueur, compétiteur débutant, classé 30/5, attaque cette rencontre avec sérieux et parvient grâce à de nombreux coups gagnants à empocher le gain du 1er set. Dans le second set, le viassois s'impose en poursuivant sur le même rythme avec des montées à la volée très efficaces. VIAS 4 – SERVIAN 0.

 

Pour le double, rencontre sans enjeu, Daniel et Jean-Marc sont alignés face à une équipe assez revancharde compte tenu des scores obtenus dans les simples. Après un départ encourageant, les viassois commettent trop de fautes directes face à la puissance et la qualité des coups de leurs adversaires et perdent le 1er set. Dans le second set, même scénario. VIAS 4 – SERVIAN 1.

 

Un bon début de championnat à confirmer la semaine prochaine à Courmonterral.

15/12/13 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Toujours pas

 

Pour cette dernière journée de championnat entre deux équipes mal classées, l'objectif pour les deux parties : une première victoire. Sur les courts bleus récemment inaugurés, l'équipe 2 reçoit l'équipe du TC LIGNAN 3.

 

Jean, face à un joueur classé 30, attaque son match plus timidement que son adversaire et s'incline dans le 1er set. Dans le set suivant, le viassois retrouve un second souffle et grâce à une meilleure technique et plus de précision égalise. Dans le dernier set très serré, le viassois légèrement blessé laisse échapper la victoire. VIAS 0 – LIGNAN 1.

 

Arnaud rencontre un joueur classé 30/1, après son petit match de la semaine passée, le viassois revanchard et super motivé attaque cette rencontre tambour battant, coups droit, revers, volées, il est partout et remporte le 1er set. Sur le même rythme, le viassois attaque le second set, hélas trop rapidement il se blesse à un adducteur et tout s'écroule. Par respect pour son adversaire, le viassois handicapé poursuit fort courageusement le match mais s'incline au final, dommage. VIAS 0 – LIGNAN 2.

 

Guillaume M. est opposé à un joueur classé 30/4 dans un match d'un grand écart générationnel. Le jeune viassois grâce à ses jambes et la grande régularité de ses coups s'impose assez facilement en 2 sets. Encore une victoire pour Guillaume qui a réalisé un très bon championnat. VIAS 1 – LIGNAN 2.

 

Jean-Marc, face à un joueur classé 30/4, profite des nombreuses fautes directes de son adversaire pour remporter le 1er set. Par la suite, le niveau de jeu de son adversaire augmente, ce dernier s'appuyant sur un coup droit puissant et précis empoche le second set. Dans le dernier set, le viassois peu efficace sur ses services ne trouve pas la clé tactique pour s'imposer. Encore une défaite en 3 sets après le gain du 1er, une bien mauvaise habitude. VIAS 1 – LIGNAN 3.

 

Pour le double, compte tenu des blessés, Jean-Marc est associé à Guillaume. Les deux viassois, bien complémentaires et d'une grande régularité, s'imposent assez facilement dans le 1er set. Ils restent concentrés et appliqués et empochent dans les mêmes conditions que précédemment le second set. VIAS 3 – LIGNAN 3.

 

Sans une rencontre victorieuse, le championnat senior se termine avec comme résultat une avant dernière place de la poule et une descente de division.

8/12/13 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Du mieux

 

En cette matinée fraîche et ensoleillée, l'équipe 2 inaugure la surface bleue des courts viassois et reçoit pour cette 4ème journée de championnat l'équipe du TC MARAUSSAN 2.

 

Anthony, face à un joueur classé 30, a géré un match bizarre et très surprenant pour les spectateurs. En effet, de cette joute entre joueurs de 3ème série, on pouvez espérer autre chose que des échanges composés d'au moins 30 coups avec des balles passant largement 4 mètres au dessus du filets !!!. A ce jeu, le viassois commet quelques fautes directes mais parvient cependant à s'imposer en deux sets grâce à une grande maîtrise. Même s'il n'a pas beaucoup progressé dans cette rencontre, faire de temps en temps des gammes et revenir aux bases peut être utile pour la suite. VIAS 1 – MARAUSSAN 0.

 

Jean, opposé lui aussi à un joueur classé 30, impose rapidement sa technique et la précision de ses balles pour empocher le gain du 1er set. Dans le second set, son adversaire se reprend et le niveau de jeu augmente. Hélas, un litige sur le score perturbe le viassois, qui perd ce set au jeu décisif. Dans le 3ème set la qualité du jeu se maintient et le viassois fait parler ses jambes de jeune homme pour remporter le gain du match. La rencontre la plus agréable et aboutie de la matinée. VIAS 2 – MARAUSSAN 0.

 

Arnaud, qui rencontre un jeune joueur classé 30/1, démarre du mauvais pied cette rencontre. Alors qu'il doit imposer son tennis, le viassois déjoue et tombe dans le jeu irrégulier de son adversaire. Plus les échanges se poursuivent, plus les fautes viassoises sont nombreuses et grossières. Aucun coup ne peut sauver le viassois à la dérive d'une défaite en 2 sets. VIAS 2 – MARAUSSAN 1.

 

Guillaume M. face à un bon joueur classé 30/1, attaque cette rencontre à fond et après de nombreux coups gagnants empoche le gain du 1er set. Dans le second set, alors que tout semble parfait, le viassois bloque légèrement physiquement. Dans le 3ème set, les joueurs se rendent coups pour coups dans des échanges intenses et de qualité. Le viassois plus frais physiquement s'impose au final réalisant une nouvelle performance. VIAS 3 – MARAUSSAN 1.

 

Pour le double avec l'espoir d'une première victoire, Jean et Guillaume sont alignés. Bien partis, les viassois commettent trop de fautes directes et perdent le 1er set. Dans le second set, même scénario avec en plus des mauvais choix tactiques des viassois. VIAS 3 – MARAUSSAN 3.

 

Un match nul qui fait du bien au moral, mais peut être quelques regrets.

01/12/13 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Encore difficile

 

C'est sous un soleil fort agréable que pour cette 3ème journée de championnat l'équipe 2 se déplace sur les courts bucoliques du TC Corneilhan 1.

 

Jean, face à un joueur classé 15/5, gêné par le jeu irrégulier et varié de son adversaire ne parvient pas à s'adapter et s'incline assez rapidement dans le 1er set. Dans le second set, il se reprend un peu et grâce à des jambes de feu marque quelques beaux points. Hélas, mis en position défensive au bout de nombreux échanges, le viassois subit trop et abandonne le gain du match. VIAS 0 – CORNEILHAN 1.

 

Arnaud, opposé également à un joueur classé 15/5, subit d'entrée de rencontre la puissance et la précision des coups de son jeune adversaire et s'incline dans le 1er set. Alors qu'à l'entame du second set son adversaire commet quelques fautes, le viassois plus libéré lâche enfin ses coups pour monter son niveau de jeu. Ainsi, il se retrouve à égalité à 3 jeux partout, hélas un peu d'empressement et un coup droit irrégulier ne lui permettent pas de faire douter son adversaire qui empoche le gain du match. VIAS 0 – CORNEILHAN 2.

 

Guillaume M lui est opposé à un joueur classé 30/1. Dans le 1er set, les deux joueurs se rendent coups pour coups, face à la puissance et la rapidité de son adversaire, le viassois oppose son calme et la qualité de son jeu pour s'imposer 7/5. Après une telle intensité, un peu de relâchement d'un coté et une augmentation du niveau de jeu de son adversaire conduisent le viassois à abandonner le gain du second set. Dans le dernier set décisif, la régularité dans le jeu et le physique du viassois font la différence, rigoureux et précis il pousse son adversaire émoussé à la faute, une belle victoire et une performance pour le benjamin de l'équipe. VIAS 1 – CORNEILHAN 2.

 

Jean-Marc, le capitaine, face à un joueur classé 30/2 fait son entrée dans le championnat. Si le début de la rencontre est compliqué, le viassois après une adaptation au rebond de la balle et au jeu de son adversaire gaucher marque quelques jeux, hélas pas suffisants pour le gain du 1er set. Dans le second set, son adversaire hausse son niveau de jeu et oblige le viassois à des déplacements longs après lesquels il commet bien souvent la faute. VIAS 1 – CORNEILHAN 3.

 

Pour le double décisif dans l'optique d'un éventuel match nul, les jeunes Arnaud et Guillaume sont associés. Après un bon début de rencontre s'appuyant sur une bonne complémentarité et des coups précis, les viassois commettent quelques fautes directes et perdent de peu le gain du 1er set. Marqués peut être par cet échec conjugué à un peu de fatigue, les viassois ne parviennent pas à hausser leur niveau de jeu et s'inclinent dans le second set. Cependant une paire à revoir. VIAS 1 – CORNEILHAN 5.

24/11/13 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Journée 2 - Hart !, Hart !

 

Après une soirée alsacienne très réussie et compte tenu de l'indisponibilité des terrains viassois, c'est sur les courts de Portiragnes plage, mis à notre disposition gracieusement par le club local, que l'équipe 2 reçoit pour cette 2ème journée de championnat l'équipe du TC BEZIERS PRESIDENTE BARTHE 3.

 

Anthony, face à un joueur classé 15/3, gêné dans ses services par le vent, rentre difficilement dans son match. Le viassois qui ne parvient pas à mettre le rythme du match précédent s'incline dans le 1er set. Dans le second set, les échanges perdent de leur intensité et malgré un léger mieux dans la régularité du viassois, celui-ci s'incline en deux sets. VIAS 0 – BEZIERS BARTHE 1.

 

Jean, opposé lui aussi à un joueur classé 15/3, ne parvient pas dans le 1er set à contrer la puissance des services et la technicité de son adversaire. Dans le second set, il se reprend et parvient, grâce à une meilleure régularité dans son jeu à faire douter son adversaire. Hélas, ce dernier augmente son niveau de jeu et remporte le gain du match. VIAS 0 – BEZIERS BARTHE 2.

 

Arnaud, qui rencontre un joueur classé 15/5, démarre difficilement son match face à la rapidité et la précision du jeu de son adversaire, la perte du 1er set est normale. Dans le second set, le viassois se libère et hausse son niveau de jeu, il nous montre alors des coups intéressants qui même s'ils ne sont pas tous gagnants doivent l'encourager. VIAS 0 – BEZIERS BARTHE 3.

 

Guillaume M. face à un bon joueur classé 30, rentre assez timidement dans cette rencontre mais rapidement il retrouve sa combativité et avec une plus grande régularité dans ses échanges il amène son adversaire au jeu décisif. Hélas, un peu de pression et quelques fautes directes réduisent à néant tous ses efforts. Si le viassois essaie de démarrer le second set avec la même intensité, assez rapidement il marque le pas physiquement et abandonne le gain du match à son adversaire. Encore un match courageux du viassois qui engrange de l'expérience pour le futur. VIAS 0 – BEZIERS BARTHE 4.

 

Pour le double, Anthony et Arnaud sont alignés. Beaucoup de fautes directes et les viassois perdent le 1er set. Plus complémentaires et efficaces, les viassois passent très près du gain de ce second set, une rencontre fort agréable. VIAS 0 – BEZIERS BARTHE 6.

11/11/13 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Journée 1 - Une dure reprise

 

Suite à une réorganisation du championnat départemental (mise en place de 5 divisions), l'équipe 2 a été placée en 3ème division. Privée cette saison de Romain, Pierre et Christopher et compte tenu de la nouvelle règle liée à la descente des équipes (les 3 derniers de chaque poule sur 6 descendent de division), la consigne du capitaine s'est résumée à « prenez du plaisir ».

 

Pour cette 1ère journée de championnat, dans des conditions climatiques très ventées, l'équipe 2 se déplace chez l'équipe voisine du TC Villeneuvois 2.

 

Anthony, face à un joueur classé 15/3, rentre bien dans son match. Affûté physiquement et faisant preuve d'une grande maîtrise technique le viassois remporte le 1er set. Dans le second set, malgré des bourrasques de vent, les échanges sont de grande qualité, son adversaire élève son niveau de jeu et remporte ce set. Dans le 3ème set malgré une belle résistance, le viassois s'incline face au sens tactique de son adversaire. Un superbe match d'Anthony, très encourageant pour la suite de la compétition. VIAS 0 – VILLENEUVE 1.

 

Jean, opposé à un joueur classé 15/4, démarre assez timidement cette rencontre. Se reprenant, le viassois grâce à son physique et une meilleure technique pousse son adversaire au jeu décisif, hélas quelques fautes réduisent à néant tous ses efforts. Emoussé physiquement, le viassois s'incline plus rapidement dans le second set face à la qualité et la régularité du jeu de son adversaire,. VIAS 0 – VILLENEUVE 2.

 

Arnaud, lui aussi opposé à un joueur classé 15/4, a eu beaucoup de mal en ce début de rencontre face au rythme imposé par son adversaire, la perte du 1er set est logique. Malgré quelques échanges intéressants, il s'incline dans le second set face à la puissance et la vitesse de son adversaire. VIAS 0 – VILLENEUVE 3.

 

Guillaume M. face à un bon joueur classé 30/3, remporte le 1er set grâce à une plus grande régularité dans les échanges et un meilleur physique. Poursuivant sur sa lancée, il mène rapidement 3 jeux à 0 dans le second set, hélas quelques fautes directes et une amélioration du jeu de son adversaire, conduisent les joueurs au jeu décisif. Le viassois trop imprécis abandonne le gain de ce set. Le 3ème set démarre sur le même tempo, un viassois fatigué, brouillon techniquement et commettant beaucoup de fautes, rapidement mené 4 jeux à 1. Les encouragements familiaux et le soutien des coéquipiers, ainsi qu'un deuxième souffle retrouvé ont permis au viassois de remonter petit à petit son retard pour s'imposer à l'énergie mais brillamment dans cette rencontre. VIAS 1 – VILLENEUVE 3.

 

Pour le double, Anthony et Jean sont alignés. Trop de fautes directes et les viassois perdent le 1er set. Une légère amélioration dans le second set, mais face à des adversaires jouant plus juste et de manière plus complémentaire, les viassois s'inclinent. VIAS 1 – VILLENEUVE 5.

Votre pub ici

Pour nous trouver

Tennis Club Viassois
Route de Béziers
34450 Vias (voir le plan)

  • Tél : 04.67.21.69.07
  • Tél :  06.72.62.53.04

Vous souhaitez devenir membre ?

Dernières Actus

  • Dernière mise à jour du site 20/06/2017 9:00
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Tennis Club Viassois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.