Saison 2012-2013

Voir les archives : 2011-2012

02/06/13 - Coupe Courtes Homme

C'est fini ...

 

Pour ce 16ème de finale de la coupe Courtès, l'équipe de Vias recevait l'équipe de l'ASPTT de Béziers. Privé de 2 éléments, le capitaine s'est appuyé sur les joueurs de l'équipe des plus de 45 ans pour cette rencontre éliminatoire.

 

Jean, face à un joueur adepte du service-volée, débute son match avec des coups d'une grande précision qui lui permettent de déborder assez facilement son adversaire qui s'incline dans le 1er set. Les tactiques de jeu ne changeant pas, le second set ressemble au précédent et le viassois qui profite de plus des nombreuses fautes directes de son adversaire s'impose assez rapidement, VIAS 1 – ASPTT BEZIERS 0.

 

Jean-Jo, face à un joueur ayant le même style de jeu basé sur le service-volée, s'est appliqué à prendre le filet en premier afin de placer des volées sures et précises. Cette tactique lui permet de remporter le gain du 1er set. Dans le second set, alors que son adversaire baisse un peu de régime, le viassois s'appuyant sur des premiers services de qualité maintient le rythme et s'impose facilement en 2 sets, VIAS 2 – ASPTT BEZIERS 0.

 

Daniel face à un jeune joueur classé 30/1 démarre doucement cette partie, mais petit à petit il retrouve son jeu et s'impose dans le 1er set. Dans le second set, une légère baisse de régime du viassois et une qualité de jeu retrouvée de son adversaire remettent les deux joueurs à égalité. Le troisième set est très serré et chaque joueur s'applique à produire des échanges de qualité malgré les conditions climatiques. Après un break, le viassois mène 5/4 et sert pour le gain du match, hélas une faute directe et une double faute réduisent à néant ses 2 balles de match, assurément le tournant de la rencontre. En effet, il a manqué par la suite un peu de fraîcheur physique au viassois qui s'incline au jeu décisif. Dommage, mais merci pour les efforts consentis pour cette participation, VIAS 2 – ASPTT BEZIERS 1.

 

Arnaud face à un joueur classé 30/1 attaque son match très difficilement avec une succession de fautes directes et de mauvais choix tactiques. Il perd rapidement le gain du 1er set. Dans le second, les coups du viassois s'améliorent un peu mais son niveau de jeu reste bien insuffisant face à la précision et la régularité de son adversaire, une défaite logique, VIAS 2 – ASPTT BEZIERS 2.

 

Dans le premier double, Arnaud et Daniel sont alignés. Arnaud dans la lignée de son simple passe complètement à coté de son match et enchaîne fautes directes sur fautes directes. Et même si Daniel grâce à ses retours précis et quelques points gagnants essaye de retarder l'échéance, les viassois s'inclinent rapidement et lourdement en 2 sets, VIAS 2 – ASPTT BEZIERS 3.

 

L'autre double composé des anciens Jean-Jo et Jean fait valoir sa technique et son métier pour s'imposer dans le jeu décisif du 1er set. Dans le second, les viassois plus complémentaires et précis que leurs adversaires remportent le gain du match, VIAS 3 – ASPTT BEZIERS 3.

 

Pour le 3ème double en un jeu décisif de 10 points, l'équipe Daniel et Jean est alignée. Après un bon départ des viassois, ceux-ci commettent quelques fautes directes qui réduisent à néant les chances de victoire finale, VIAS 3 – ASPTT BEZIERS 4.

 

Une équipe viassoise un peu fatiguée et trop diminuée aujourd'hui pour pouvoir lutter face à de valeureux adversaires.

 

Un grand merci à tous les joueurs viassois qui ont participé à cette coupe Courtès 2013 et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures sportives.

Résultat : VIAS 3 - ASPTT BEZIERS 4

12/05/13 - Coupe Courtes Homme

Une victoire à l'arraché

 

Pour cette dernière journée de poule de la coupe Courtès, l'équipe de Vias recevait pour le gain de la première place de ce groupe, l'équipe 2 de Colombiers également invaincue.

 

Cyril dans un match entre non classés, s'est appliqué avec un peu plus de technique et de régularité que son adversaire à produire un match agréable pour les deux joueurs. Toujours quelques fautes surprenantes, mais une victoire assez facile en 2 sets, VIAS 1 – COLOMBIERS 0.

 

Jean, attaquant son match avec technique et vitesse, met très rapidement son adversaire en difficulté et remporte facilement le 1er set. Même si son adversaire fait moins de fautes directes par la suite, le second set ressemble assez au précédent et le viassois avec une grande régularité remporte un victoire facile, VIAS 2 – COLOMBIERS 0.

 

Face à un joueur classé 30/5, Jean-Jo attaque la rencontre avec sa tactique habituelle basée sur le service-volée. Son adversaire d'abord surpris s'adapte rapidement et contrarie le viassois qui de plus commet quelques fautes inhabituelles à la volée. Après des échanges de qualité assez longs, le jeu s'équilibre et il faut jouer un jeu décisif, le viassois remporte très difficilement le gain du 1er set. Dans le second set son adversaire est moins précis et le viassois qui montre quelques signes de fatigue, parvient cependant à s'imposer, VIAS 3 – COLOMBIERS 0.

 

Arnaud face à un joueur classé 30/3 attaque son match difficilement. Les deux joueurs ayant sensiblement le même style de jeu, le viassois ne parvient pas à mettre en place sa tactique. La régularité et le physique de son adversaire perturbent le viassois qui s'incline 7/5 dans le 1er set. Marqué physiquement, le viassois essaie de changer de tactique mais son imprécision et la grande réussite de son adversaire réduisent à néant ses espoirs de victoire, un Arnaud pris à son propre jeu (surprenant !), VIAS 3 – COLOMBIERS 1.

 

Avec le bonus en cas de victoire des 2 doubles, le suspense reste entier. La solide paire Jean-Jo / Cyril est alignée afin d'apporter ce point précieux. Les viassois démarrent tambour battant et empochent facilement le gain du 1er set. Hélas, la suite de la rencontre est totalement différente, alors que les locaux marqués physiquement, commettent fautes sur fautes, les adversaires remis en piste s'appliquent avec un grande régularité à gagner des jeux et empochent le gain du second set. Le jeu décisif en 10 points est nécessaire pour déterminer le gagnant de ce match. Les viassois totalement sortis de cette rencontre s'inclinent lourdement, une énorme mauvaise surprise, VIAS 3 – COLOMBIERS 2.

 

Jean et Jean-Marc, peut être crispés par l'enjeu, démarrent très mal ce match et commettent trop de fautes directes. Par la suite, grâce à une plus grande précision dans leur jeu, ils parviennent cependant à s'imposer difficilement dans le 1er set. Une plus grande régularité et une légère baisse de régime de leurs adversaires permettent aux viassois de remporter facilement le second set et d'apporter ce point synonyme de victoire finale, VIAS 4 – COLOMBIERS 2.

 

La porte des 16ème de finale est ouverte, cependant félicitations à nos sympathiques adversaires.

Résultat : VIAS 4 - COLOMBIERS 2

11/05/13 - 8eme de finale +45ans

Eliminée

 

Pour ce 8ème de finale du championnat + 45 ans, sur la terre battue et dans le vent, l'équipe de Vias, s'est déplacée à Frontignan.

 

Daniel, face à un joueur classé 15/5, a démarré trop timidement son match. Face à un adversaire produisant un tennis de qualité avec du jeu long et précis, le viassois commet trop de fautes directes et s'incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois émoussé physiquement ne parvient pas à hausser son niveau de jeu et abandonne le gain du match à son adversaire, une saison riche qui a manifestement usé le viassois, VIAS 0 – FRONTIGNAN 1.

 

En double, Jean et Jean-Jo sont alignés. Les viassois, handicapés par la surface, démarrent très difficilement le match et commettent un nombre impressionnant de fautes directes qui les privent du gain du 1er set. Des viassois toujours aussi très maladroits et le second set est hélas identique au précédent. Avec cette perte de match, tous les espoirs des viassois s'envolent, VIAS 0 – FRONTIGNAN 2.

 

Pour l'honneur, Cyril face à un joueur de même classement, attaque son match avec grand sérieux. Si son adversaire a un coup droit puissant, il commet trop de fautes directes pour inquiéter le viassois dans le 1er set. Le second set est plus équilibré et il faut toute la qualité de service et la grande régularité du viassois pour empocher le gain de cette rencontre. Félicitations à Cyril qui dans ce championnat finit invaincu dans ses matchs en simple, un vrai leader, VIAS 1 – FRONTIGNAN 2.

 

Une élimination logique qui laisse cependant quelques regrets, tant certains viassois ont paru usés physiquement et loin de leur niveau des semaines passées.

Résultat : FRONTIGNAN 2 - VIAS 1

04/05/13 - Championnat +45 ans Homme

En route vers les 8ème de finale...

 

Pour ce dernier match de poule important pour une deuxième place qualificative pour poursuivre l'aventure dans ce championnat + 45 ans, l'équipe de Vias recevait l'équipe de Poussan.

 

Cyril totalement remis de ses pépins physiques, face à un joueur moins bien classé mais pratiquant un bon tennis, s'est appuyé sur ses coups longs et réguliers pour remporter le 1er set. Dans le second set, son niveau de jeu est presque parfait et ses multiples volées d'une grande précision réduisent à néant tous les espoirs de son adversaire. Un très bon Cyril, très encourageant pour le futur, VIAS 1 – POUSSAN 0.

 

Face à un adversaire de même classement, Jean, encouragés par ses petits enfants, commence son match tambour battant, ses balles coupées et ses coups longs précis lui permettent de s'imposer dans le 1er set 6/3. Dans le second set, les échanges sont longs et de qualité, mais le viassois grâce à son physique et à sa technique plus variée remporte le gain du match, VIAS 2 – POUSSAN 0.

 

En double, Daniel et Jean-Jo rentrent doucement dans la partie, mais assez rapidement ils retrouvent leur jeu basé sur des services réguliers et des volées précises et remportent le 1er set. Dans le second set, le niveau de jeu des viassois se stabilise alors que leurs adversaires commettent quelques maladresses et s'inclinent rapidement, VIAS 3 – POUSSAN 0.

 

Une victoire assez facile qui envoie les viassois en 8ème de finale dès la semaine prochaine en déplacement contre l'équipe de Frontignan.

Résultat : VIAS 3 - POUSSAN 0

21/04/13 - Coupe Courtes Homme

4eme journée : Une belle journée

 

Pour cette 4ème journée de la coupe Courtès, l'équipe de Vias recevait, enfin après deux reports, l'équipe 2 de Portiragnes.

 

Cyril dans un match entre non classés a été plus régulier que son jeune adversaire. Peu inspiré au service, le viassois a cependant remporté la rencontre facilement en deux sets en s'appuyant sur des coups longs précis et des volées efficaces, VIAS 1 – PORTIRAGNES 0.

 

Jean, égal à lui-même, face à un joueur peu mobile, a lui aussi fait preuve d'une grande régularité. Ses balles rapides, longues et précises lui permettent de remporter un victoire facile en 2 sets, VIAS 2 – PORTIRAGNES 0.

 

Face à un jeune joueur aux gestes élégants, Loïc attaque son match avec grand sérieux. Les échanges sont assez longs et les coups rapides tout au long de cette rencontre. Le viassois grâce à sa grande régularité et sa vitesse maîtrise facilement cette rencontre en deux sets, VIAS 3 – PORTIRAGNES 0.

 

Arnaud face à une ancienne connaissance classé 30/1 attaque son match assez timidement. Son adversaire, s'appuyant sur un service puissant et un coup droit rapide, essaie d'imposer son jeu. Le viassois fidèle à sa tactique laisse passer l'orage et renvoie avec une grande régularité les balles. Ce jeu perturbe son adversaire qui gêné par l'absence de consistance des balles reçues commet trop de fautes directes et s'incline dans le 1er set. Dans le second set, le viassois baisse un peu de régime et son adversaire modifiant son jeu, mène rapidement 5/2. Le viassois, reprend alors sa tactique dite de « l'araignée », avec des jambes retrouvées et une énorme volonté, il renvoie inlassablement les balles et pousse son adversaire à la faute. Petit à petit, il tisse sa toile dans laquelle son adversaire s'englue et remporte le second set 7/5. Arnaud est toujours aussi surprenant avec son jeu peu académique mais efficace, VIAS 4 – PORTIRAGNES 0.

 

L'événement de la journée s'est produit dans les doubles. Moment attendu depuis quelques années par les spécialistes sportifs et les amateurs de tennis, la paire Jean-Jo / Cyril s'est enfin reconstituée en compétition. Les viassois, peu être un peu crispés, sont rentrés doucement dans cette rencontre. Mais, même si quelques automatismes ne sont pas totalement revenus comme à la grande époque, les viassois s'imposent cependant en deux sets, une expérience à renouveler, VIAS 5 – PORTIRAGNES 0.

 

Jean et Jean-Marc, assez complémentaires mais commettant trop de fautes se sont imposés difficilement dans le 1er set. Une plus grande régularité et une légère baisse de régime de leurs adversaires permettent aux viassois de remporter le second set, VIAS 6 – PORTIRAGNES 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final de 7 à 0, qui conforte la première place de la poule.

Résultat : VIAS 7 - PORTIRAGNES 0

20/04/13 - Championnat +45 ans Homme

3eme journée : Dans la tourmente

 

Pour cette 3ème journée du championnat + 45 ans, dans une rencontre entre invaincus, sur des courts synthétiques et dans des bourrasques, l'équipe de Vias, en déplacement, a rencontré l'équipe de La Peyrade. La blessure légère de Cyril oblige le capitaine à modifier l'ordre de son équipe.

 

Face à un joueur classé 15/4, Jean-Jo attaque son match avec détermination. Hélas, son adversaire joue avec une grande précision et les nombreuses tentatives du viassois buttent sur des retours gagnants, la perte du 1er set est inévitable. Le second set ressemble assez au précédent et malgré quelques beaux points efficaces du viassois celui-ci s'incline, VIAS 0 – LA PEYRADE 1.

 

Daniel, face à un joueur classé 30, a fait la découverte du synthétique dans des conditions climatiques épouvantables. Si son adversaire a lèse sur cette surface a produit un tennis de qualité avec du jeu long et précis et des balles coupées, le viassois a été méconnaissable. Peu inspiré, pas dans le tempo du match, manquant de rythme et commettant trop de fautes directes, le viassois s'incline lourdement en deux sets. Daniel doit de toute urgence régler son gps, car aujourd'hui il été totalement désorienté, VIAS 0 – LA PEYRADE 2.

 

En double, Jean et Cyril sont alignés. Les viassois démarrent sur les chapeaux de roues et s'imposent facilement dans le 1er set 6/0. Dans le second set, du relâchement, un peu de facilité et la qualité du jeu des adversaires qui augmente et les viassois se compliquent la tâche. Ainsi, il est nécessaire de recourir à un jeu décisif et au sauvetage d'une balle de set pour les adversaires, afin de s'imposer dans le second set, VIAS 1 – LA PEYRADE 2.

 

Une défaite finale qui prive définitivement les viassois de la 1ère place de cette poule. Le match de la semaine prochaine devient décisif pour la suite de la compétition et une future qualification pour les phases finales.

Résultat : VIAS 1 - LA PEYRADE 2

14/04/2013 - Coupe Courtes Homme

3eme journée : Une victoire essentielle

 

Pour cette troisième journée de la coupe Courtès 2013 et une rencontre importante pour le classement de la poule, l'équipe de Vias s'est déplacée en terres audoises afin de rencontrer l'équipe de La Garenne.

 

Cyril, pour son entrée dans la compétition, a rencontré un jeune joueur classé 31/1. Un peu contracté par l'enjeu, le viassois commet quelques fautes directes, mais assez rapidement son niveau de jeu augmente et il remporte le gain du 1er set. Dans un match de bonne qualité technique, le viassois, très imprégné par la tactique familiale, s'appuie sur un jeu de service-volée qui gêne son adversaire, ses volées rapides et précises lui permettent de remporter le gain du match en 2 sets, un baptême du feu totalement réussi, VIAS 1 – LA GARENNE 0.

 

Jean-Jo, face à un adversaire possédant un revers coupé long et fuyant et un coup droit très précis, n'a pas trouvé dans le 1er set la bonne tactique. Dans le second set, le viassois par des volées plus efficaces maintient le suspense, mais la qualité de jeu de son adversaire fini par faire la différence, VIAS 1 – LA GARENNE 1.

 

Arnaud, dans un match qui pouvait déjà être très important, a rencontré un joueur gaucher classé 30/1. Dans le 1er set, le viassois, malgré quelques beaux coups, joue trop systématiquement sur le coup droit précis de son adversaire et s'incline. Dans le second set, alors que son adversaire commence à faiblir physiquement suite à de nombreux longs échanges, le viassois nous montre du « grand » Arnaud avec la régularité, le sens tactique et des coups gagnants très surprenants. Son adversaire désorienté perd ce set. Le 3ème set s'engage et met en présence un viassois euphorique et précis face à un adversaire énervé incapable de s'adapter à la tactique fine d'Arnaud. Dans ces conditions, le viassois remporte assez facilement la rencontre. Une victoire, encore surprenante du viassois, qui avec le recul fait d'Arnaud le héros du jour, VIAS 2 – LA GARENNE 1.

 

Daniel, numéro incontesté de cette équipe, met rapidement son jeu en place dans le 1er set et après de nombreux échanges de qualité s'impose 6/3. S'appuyant sur un coup droit rapide, des revers longs et réguliers et un service précis, le viassois démarre le second set sur le même rythme. Hélas, il commet quelques fautes inhabituelles et son adversaire en profite pour passer devant. Le niveau de jeu augmente de plus en plus, mais le viassois retrouvant toutes ses capacités parvient cependant à s'imposer. Un match d'une très grande qualité technique, que notre leader d'équipe a remporter brillamment, VIAS.3 – LA GARENNE 1.

 

A un point d'une future victoire finale, le capitaine aligne les doubles suivants : Arnaud et Jean-Jo, bien complémentaires, s'inclinent de justesse dans le 1er set. Dans le second set, face à un filet peu hospitalier et des adversaires adroits, les viassois malgré des échanges de qualité s'inclinent, une paire à revoir sûrement, VIAS 3 – LA GARENNE 2.

 

Daniel et Cyril, peut être contractés par l'importance de ce match décisif, démarrent assez difficilement cette rencontre. Mais après quelques échanges, une bonne complémentarité se crée et les viassois s'appuyant sur le jeu de fond de court de Daniel et les volées de Cyril empochent le gain du 1er set. Quelques fautes et imprécisions des viassois des le début du second set inquiètent les supporters, mais rapidement ils reprennent le dessus et avec plus d'agressivité et de précision que leurs adversaires, ils remportent le match et apportent à l'équipe ce point décisif, VIAS 4 – LA GARENNE 2.

 

Une victoire finale importante qui permet à l'équipe de Vias de prendre provisoirement la tête de la poule.

Résultat : LA GARENNE 2 - VIAS 4

12/04/2013 - Coupe Courtes Homme

2eme journée : Une bien agréable soirée

 

En ce vendredi soir, l'équipe de Vias se déplace, en rattrapage pour son deuxième match de la coupe Courtès 2013, chez nos voisins de Valras.

 

De retour sur des terres où récemment il a brillé, Loïc, peut être contracté par l'enjeu, démarre tout doucement son match. Face à un adversaire aux coups efficaces et aux revers longs et coupés, le viassois commet des fautes inhabituelles. Heureusement, une régularité retrouvée lui permet d'emporter le 1er set. Au début du second set, le viassois a un petit passage à vide physique et les deux joueurs se prennent le service mutuellement. Comme dans le 1er set, le viassois finit plus fort et remporte le match, VIAS 1 – VALRAS 0.

 

Face à un jeune joueur débutant mais très volontaire et physique, Jean a déroulé. Si les échanges ont été assez longs, le viassois grâce à sa grande régularité et sa technique a maîtrisé facilement cette rencontre en deux sets, VIAS 2 – VALRAS 0.

 

Arnaud face au capitaine adverse a passé une soirée agréable. Son adversaire commettant trop rapidement beaucoup de fautes directes, le viassois remporte très facilement son match, VIAS 3 – VALRAS 0.

 

Daniel, face à un joueur classé 30/4, a assuré avec une grande efficacité et toujours son physique la victoire en 2 sets, VIAS 4 – VALRAS 0.

 

En double, Jean-Jo et Jean-Marc (pour son retour) ont remporté assez facilement le 1er set. Dans le second set, les viassois toujours peu efficaces sur la première balle de service démarrent difficilement. Heureusement, grâce à un service plus précis, quelques coups gagnants et une meilleure complémentarité, les viassois s'imposent, VIAS 5 – VALRAS 0.

 

Arnaud et Daniel, bien complémentaires, se sont facilement imposés en 2 sets, VIAS 6 – VALRAS 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final de 7 à 0. Pour finir cette sympathique soirée, l'ensemble des joueurs s'est retrouvé devant un succulent plat de pâtes à la « Jean-Marie » et chacun a pu refaire son match et même le monde.

Résultat : VALRAS 0 - VIAS 7

10/04/2013 - Coupe des Pichouns (8 ans)

Victoire à l'extétieur

Les jeunes du TC Vias se déplacaient au club de Méze.

Défaite de Ethann en 2 sets. Victoire de Jeremy en 2 sets. Double décisif : Double composé de Ethann et Loann réussissent une belle performance en s'imposant.

Résultat : MEZE 1 - VIAS 2

07/04/2013 - Coupe des jeunes 11/12 ans

Match en retard : Première défaite

 

C'est la première défaite pour les 11-12 ans du Tennis Club Viassois.

L'équipe des 11-12 ans du Tennis Club rencontrait sur les courts municipaux, en match en retard, celle du Tennis Club de Pézenas pour le compte de la Coupe des Jeunes.

 

Devant une équipe plus aguerrie et en tête du groupe, les jeunes Viassois connurent leur première défaite de la saison sans pour autant démériter. D'ailleurs, Roman Simmons eut raison de son adversaire lors du premier simple en deux sets et après de superbes échanges. Quant à Valentin Cabanis et Célian Cantero, ils durent déposer les armes en deux sets également même s'ils ne lâchèrent rien jusqu'au bout.

 

Le point du nul pesait sur les épaules de l'équipe de double composée de Théo Mazères et Pierre Sellié. Si la première manche pouvait encore laisser quelques espoirs, lors du deuxième set, le camp viassois dut se rendre à la raison : Le gain du match revenait aux visiteurs Piscénois, sur le score de 3 - 1.

Résultat : VIAS 1 - PEZENAS 3

07/04/2013 - Coupe Courtés Homme

1ere journée : Un bon début

 

C'est sans Cyril, mais avec le soleil (!!!) que l'équipe de Vias a enfin pu commencer cette coupe Courtès 2013 en recevant la sympathique équipe audoise de Canet.

 

Jean, face à un joueur non classé effectuant sa première rencontre officielle, s'est appliqué avec une grande régularité à laisser la balle dans le court. Ses balles bien pausées et précises lui permettent de remporter un victoire facile en 2 sets, VIAS 1 – CANET 0.

 

Jean-Jo, face à un adversaire ayant un jeu de fond du court assez comparable au sien, est rentré assez doucement dans cette rencontre. Le viassois qui n'a pas su donner du rythme aux échanges remporte difficilement le gain du 1er set. Dans le second set, le viassois plus tonique et retrouvant un service-volée efficace assure plus facilement le gain de la rencontre, VIAS 2 – CANET 0.

 

Arnaud, après un longue pause, a retrouvé sa raquette. Face à un joueur très imprécis, le viassois s'est appliqué à remettre la balle dans le court et empoche facilement le 1er set. Son adversaire étant toujours aussi généreux, le viassois tout en réalisant quelques superbes coups, remporte assez aisément le gain de la partie, une reprise intéressante à confirmer, VIAS 3 – CANET 0.

 

Face à un joueur ayant le même classement et un coup droit puissant, Daniel s'est appliqué dans le 1er set a retourner avec précision les balles rapides de son adversaire, le poussant ainsi à la faute. Le gain de ce set sur le score de 6/1 le confortat dans sa tactique. Même si son adversaire se montre plus précis dans le second set, le physique et la technique du viassois font encore la différence, encore une victoire probante pour Daniel, VIAS 4 – CANET 0.

 

Pour le premier double, le capitaine assez confiant aligne Jean et Jean-Jo, sa paire efficace des + 45 ans. Face à des adversaires vaillants, les viassois, empruntés et sans réelle complémentarité, gagnent très difficilement le 1er set. Dans le second set, une légère amélioration du niveau de jeu de la paire viassoise lui permet de remporter la victoire, mais elle est capable de mieux, VIAS 5 – CANET 0.

 

Arnaud et Daniel, bien complémentaires, se sont facilement imposés dans le 1er set. Une baisse de régime et des adversaires plus performants obligent les viassois à jouer un jeu décisif dans le second set. Après quelques frayeurs, la paire viassoise plus mature s'impose, VIAS 6 – CANET 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final de 7 à 0, qui lance parfaitement l'équipe dans cette compétition.

Résultat : VIAS 6 - CANET 0

31/03/13 - Championnat +45 ans Homme

Une victoire importante


Pour cette 2ème journée du championnat + 45 ans, dans le vent et les bourrasques, l'équipe de Vias, en déplacement, a rencontré l'équipe de Lignan-sur-orb.

 

Cyril, face à un adversaire ayant le même classement, a été surpris et gêné par le vent irrégulier, cependant en s'appuyant sur une première balle rapide et précise, il s'adjuge le gain du 1er set. Dans le second set , le viassois poursuit sa variation dans les coups, prend le plus souvent l'initiative dans l'échange et pousse son adversaire à la faute. Un match compliqué mais remporté avec efficacité par un leader solide et exemplaire, VIAS 1 – LIGNAN 0.

 

Daniel, face à un adversaire classé 30, est le plus rapide et le plus efficace à s'adapter aux conditions climatiques. Il rentre dans son match avec motivation, rigueur et régularité, ce qui lui permet de remporter le 1er set 6/2. Après un petit passage à vide au début du second set, le viassois retrouve sa tonicité et s'appuyant sur un revers précis, il remporte la victoire. Un match de haut niveau et une superbe «perf» pour Daniel, VIAS 2 – LIGNAN 0.

 

En double, Jean et Jean-Jo, associés pour la première fois, débutent la rencontre en commettant de nombreuses fautes directes, heureusement la situation ne dure pas et grâce à des services précis et des volées sûres, ils remportent le gain du 1er set. Dans le second set, un peu plus tendu, les jeux sont âprement disputés. Les viassois, qui ont su rester concentrés, imposent leur sens tactique et remportent la victoire. Une complémentarité à améliorer, mais un bon début pour cette paire viassoise, VIAS 3 – LIGNAN 0.

 

En conclusion, une victoire nette et importante pour la suite de la compétition.

Résultat : LIGNAN 0 - VIAS 3

27/03/13 - Coupe des Pichouns (8 ans)

1ere journée

Premier match pour nos pichouns. Aprés la 1ere journée toujours injouée pour cause de mauvais temps, nous rencontrons à domicile le mercredi 27 mars l'équipe de Balaruc grande favorite, car jusqu'à lors n'avait concédé aucune défaite et aucun match perdu sur ses 2 derniers matchs.

Pour le premier simple et malgré une belle bataille Loan s'incline en 3 sets (1/4 - 4/2 - 1/4)

Ethann, remporte son match en 2 sets (4/2 - 4/2) et mettant ainsi les 2 équipes à égalité 1 à 1. Le double allait ête décisif.

L'équipe du TC Vias composé de Jérémy et Ethann n'a pas su s'imposer lors de ce dernier match face à une équipe de double du TC Balaruc déjà bien rodée.

Cela reste malgré tout une défaite encourageante, car les jeunes ont toujours su s'accrocher.

Résultat : VIAS 1 - BALARUC 2

18/03/13 - Championnat +45 ans Homme

Une victoire dans le vent


C'est sur les courts de tennis de Vias, balayés par un vent violent et frais, que le championnat + 45 ans a débuté cette saison. L'équipe locale, affectée en division d'honneur, recevait la sympathique équipe de Sauvian.

 

Cyril, face à un joueur moins bien classé mais volontaire, s'est appliqué avec sa technique à produire un match agréable pour les deux joueurs. Encore quelques fautes directes, mais une victoire assez facile en 2 sets, VIAS 1 – SAUVIAN 0.

 

Jean, peut être gêné par les conditions climatiques, attaque son match avec quelques fautes inhabituelles. Face à un adversaire, jouant sans complexe, il remporte cependant le 1er set 6/3 après de nombreux échanges de qualité. Dans le second set le viassois qui retrouve ses coups longs et variés ainsi que ses volées précises remporte le gain du match, VIAS 1 – SAUVIAN 0.

 

En double, Daniel et Jean-Jo attaquent la rencontre avec sérieux face à des adversaires maladroits qui perdent assez rapidement le gain du 1er set. Dans le second set, le niveau de jeu augmente et quelques échanges sont appréciés par les supporteurs. Les viassois, malgré encore quelques volées ratées, remportent la victoire dans le second set, VIAS 3 – SAUVIAN 0.

 

En conclusion, une victoire remportée assez facilement qu'il faudra confirmer dès la semaine prochaine chez un « gros » de la poule.

Résultat : VIAS 3 - SAUVIAN 0

17/02/13 - Coupe des jeunes Filles 11/12 ans

1ere journée

 

Bravo aux filles !!!

1er simple 6-1 6-0
2ème simple 6-0 6-1
double 6-0 6-1

Une victoire nette et sans bavure

Résultat : VIAS 4 - MARAUSSAN 0

17/02/13 - Coupe des jeunes 11/12 ans

3eme journée

 

Nouvelle victoire des 11-12 ans à Bassan !

L'équipe des 11-12 ans du Tennis Club Viassois se déplaçait à Bassan pour le compte de la 3e journée de la Coupe Jeunes.

C'est avec une nouvelle victoire qu'est revenue cette bande de copains qui affiche de plus en plus de complicité au fil des compétitions.

Valentin Cabanis (6/0 et 6/0), Pierre Sellié (6/2 et 6/1) et Célian Cantero (6/1 et 6/0) ont remporté leurs simples devant des adversaires très appliqués et qui n'ont pas démérité. Il en fut de même pour la paire très complémentaire composée de Roman Simmons et Théo Mazères, vainqueur 6/2 et 7/5 au bout de match qui a ravi les parents présents.

Les conseils écoutés avec attention lors des séances d'entraînements hebdomadaires continuent à porter leurs fruits... Place maintenant à des vacances bien méritées !

Résultat : BASSAN 0 - VIAS 4

10/02/13 - Coupe des jeunes 11/12 ans

2eme journée


Les 11-12 ans ont ramené un bon match nul de Canet.

Cela ne semblait pas évident au premier abord mais les jeunes du Tennis Club Viassois ont tenu le choc face à des adversaires bien classés.

C'est d'abord Roman Simmons qui, au terme d'une rencontre aux nombreux échanges de qualité, apportait le premier point aux Viassois avec une victoire en deux sets (7-6 et 6-2).

Célian Cantéro faisait de même avec application dans une partie équilibrée (6-3 et 6-4). Malgré un excellent début de rencontre, Théo Mazeres dut s'incliner sans démériter devant un adversaire très accrocheur et au bout de plus de 2 heures de jeu (1-6, 6-2, 6-2).

Malgré sa bonne entente, l'équipe de double composée de Valentin Cabanis et Pierre Sellié ne put rien faire face à la paire locale un peu plus athlétique et dans un froid glacial.

La rencontre se termina en deux sets : 6-1 et 6-4. Cette deuxième journée se soldait donc par un score de 2 à 2 et un excellent partage des points.

Résultat : CANET 2 - VIAS 2

09/02/13 - Coupe des jeunes 9/10 ans

3eme journée


Nos jeunes viassois rencontrent l'équipe du TC Cruzy.

Pour cette 3ème journée de la coupe des jeunes, l'équipe est inchangée avec Colin, Florent, François et Nathan.

François remporte brillamment son match 5 /1 – 5/2 alors que Nathan, après un premier set très accroché et perdu au tie-break, concède le sien 4/5 – 1/5. Score : Vias 1 – Cruzy 1.

Colin entre alors en lice et gagne son match sur un score sans appel : 5/0 – 5/0. Score : Vias 2 – Cruzy 1.

Le double du jour est formé de Florent et Nathan. Ils font face à deux adversaires de niveau très différent et rencontrent au début quelques difficultés à mettre en place leur jeu. Néanmoins, ils remportent le match 5/3 – 5/1 et offrent le 3ème point de la victoire. Score final : Vias 3 – Cruzy 1.

 

A l'issue de cette 3ème journée de compétition de la coupe des Jeunes, Vias est à la 2ème place derrière l'équipe de Bédarieux et devant celle de Sérignan (il s'agit de leurs 2 prochains adversaires). Cela nous promet encore de belles rencontres après la pause des vacances bien méritées. Prochains matchs le 16 mars, Vias se déplace à Sérignan. Un grand bravo à l'équipe pour cette 3ème victoire !

Résultat : VIAS 3 - CRUZY 1

02/02/13 - Coupe des jeunes 9/10 ans

2eme journée


Samedi 2 février 2013, par un vent fort et glacial, nos jeunes viassois reçoivent l'équipe de Maraussan – Cazouls.

L'équipe du jour est constituée de Colin CACACE, Florent FIGUERAS, François MEISER et Nathan SORIANO.

L'équipe adversaire, quelque peu décimée, n'est composée que de 2 joueurs et offre donc une victoire pour un simple.

Florent et Nathan entrent en jeu et gagnent tous deux leurs matchs : 5/1 – 5/1 pour Florent et 5/1 – 5/0 pour Nathan. Score : Vias 3 – Maraussan 0

Notre paire de double composée par Colin et François remporte le 1er set 5/3. Est-ce qu'ils sentaient la victoire trop facile ou ont-ils eu un coup de barre ? Ils perdent le 2ème set au tie-break. Mais ils ont su se ressaisir rapidement et se reconcentrer pour gagner le 3ème set 10 points à 3.

Un grand bravo à nos jeunes qui sont plus que motivés pour la suite de la compétition

Résultat : VIAS 4 - MARAUSSAN 0

03/02/13 - Coupe des jeunes 11/12 ans

1ere journée : Bon début de compétition

 

L'équipe des 11/12 ans débutait sa Coupe des Jeunes en recevant son homologue de Gignac. Lors de cette première journée, les joueurs durent faire face à un adversaire inattendu : un vent violent et glacial. Dans ces conditions, l'équipe locale, un peu plus aguerrie remportait le gain de la rencontre par un sans faute : Roman Simmons (6/0 et 6/1), Valentin Cabanis (6/1 et 7/5) et Pierre Sellié (1/6, 6/2 et 6/3) sortaient vainqueurs de leur simples respectifs alors que Célian Cantero et Théo Mazeres gagnaient l'ultime partie en double (6/4 et 6/1).

 

Cette rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit est de bon augure pour le moral de cette sympathique équipe avant les déplacements successifs à Canet (match en retard) puis à Bassan.

Résultat : VIAS 4 - GIGNAC 0

12/01/13 - Coupe des jeunes 9/10 ans

1ere journée

 

Notre valeureuse équipe de l'an dernier reprend la compétition par équipe et monte cette année de division.


L'équipe du jour est composée de Colin CACACE, Florent FIGUERAS, François MEISER et Nathan SORIANO et rencontre l'équipe du TC Biterrois au stade de la Présidente à Béziers.


Colin, François et Nathan jouent les 3 simples. Ils gagnent tous les trois le premier set en s'imposant au tie-break. Colin et François remportent leurs matchs en 2 sets (5/4, 5/3 – 5/4, 5/1) alors que Nathan s'incline au 3ème set (5/4, 1/5, 1/5).
Score : Béziers 1 – Vias 2


Le double est composé de Florent et François. Ils remportent le premier set 5/4 et s'inclinent au deuxième. Le 3ème set mettra les nerfs des parents présents à rude épreuve. Est-ce le froid ? La faim ? La fatigue ? Nos jeunes se trouvent menés au super tie-break 9 points à 2. N'écoutant que leur courage et les encouragements de Karine et Sandrine, ils grignotent les points un à un et remontent 10 points à 9. Ils perdent 2 balles de match mais finissent par gagner 13 points à 11 laissant leurs adversaires du jour sans voix.


Ont-ils voulu nous prouver une nouvelle fois, qu'au tennis, tout est possible tant que le dernier point n'est pas joué ?

Résultat : BEZIERS 1 - VIAS 3

08/01/13 - Championnat 17/18 ans

Apres un long suspens du à la lenteur de certaines équipes a écrire leurs
résultats, le verdict est enfin tombé !

l'équipe des 17/18 ans composée de Mancini Guillaume, Servant Louis, Marenelly Theo sort enfin de la poule !

 

La competition avait pourtant commencé par une defaite à Nissan. S'enchainent
ensuite les victoires contre les clubs de Lamalou, Beziers, Serignan et Bessan.

 

Le prochain match se jouera à Montpellier le samedi 19 janvier, l'equipe est
prete à donner son maximum afin de poursuivre cette aventure ...

23/12/12 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Sans plaisir ...

 

Pour ce dernier match de la poule, sans enjeu pour les 2 équipes mais jouer uniquement pour le plaisir, l'équipe 2 reçoit en championnat l'équipe 3 de Monplaisir Thézan. Rencontre arbitrée par Arnaud qui étrenne en équipe senior son diplôme de juge arbitre.

 

Anthony, en vrai leader de l'équipe, rencontre un joueur de classement égal pratiquant un tennis agréable. Dans le 1er set, grâce à un jeu de qualité et des services puissants, le viassois s'impose avec difficulté. Blessé au début du second set, Anthony avec une volonté et un courage à toutes épreuves, parvient malgré tout à remporter le second set. Une victoire méritée et un comportement exemplaire, à méditer par ses coéquipiers. VIAS 1 – THEZAN 0.

 

Christopher, qui n'a pas analysé sa défaite de la semaine dernière remet çà ce week-end. Que d'énergie perdue en vain, que de mauvais choix tactiques lors des points décisifs.... Défaite en 2 sets. VIAS 1 – THEZAN 1.

 

Pour Guillaume, pas de revanche annoncée par rapport à la semaine précédente, mais encore plus de fautes. Un vrai Père Noël ... défait en 3 sets. VIAS 1 – THEZAN 2.

 

Arnaud, pour son retour, rencontre un joueur moins bien classé mais avec jeu sensiblement identique. Avec entrain et régularité, le viassois pousse son adversaire à la faute et empoche facilement le 1er set. Dans le second set, la situation s'inverse et c'est au tour du viassois de commettre trop de fautes directes. Dans le 3ème set, le viassois baisse de rythme et son adversaire prend définitivement l'emprise sur cette rencontre. Vu son classement, Arnaud n'est toujours pas capable de prendre à son compte un match, dommage. VIAS 1 – THEZAN 3.

 

Dans le double, en espérant un score final nul, Guillaume et Christopher sont alignés. Quand on ne respecte pas l'équipe, le jeu, le capitaine, le club et les adversaires ... on perd. VIAS 1 – THEZAN 5.

Résultat : VIAS 1 - THEZAN 5

16/12/12-Championnat sénior 1ère série (Equipe 1)

Bye bye la 1ère série...


L'exploit n'a pas eu lieu ! C'est sur les courts du Cap d'Agde que notre équipe 1 a donc perdu tout espoir de maintien et ce malgré encore une belle résistance...


En effet Guillaume Curt, Julien Irailles, Philippe Cuartero et Nicolas Husson se sont bien défendu et ont bien représenté le club.
2 à 2 après les simples qui ont vu les victoires de Guillaume (encore! contre un 15/2) et de Nicolas contre un 30/2 et les défaites de Julien contre un 15/2 et de Philippe contre un 15/5.


On s'était jamais retrouvé en si bonne posture après les simples...C'est le double qui allait donc déterminer un vainqueur à cette rencontre. Guillaume et Julien étaient alignés côté Vias.

Ils attaquaient le match avec sérieux ce qui leur permettaient d'être devant au 1er set mais ils gâchaient une occasion de se détacher et leurs adversaires en profitaient pour empocher ce set et confirmer plus facilement dans le second.


La descente en 2ème série est donc officielle. Il nous reste un dernier déplacement à Valras dimanche chez un adversaire avec qui nous sommes montés l'année dernière et avec qui nous descendons cette année !

 

Une victoire serait belle pour faire honneur et pour éviter la cuillère de bois...Allez Vias !

Résultat : CAP D'AGDE 4 – VIAS 2

09/12/12-Championnat sénior 1ère série (Equipe 1)

Les dimanches se suivent et se ressemblent...


3ème rencontre pour notre équipe en ce dimanche ensoleillé avec la réception de Marseillan, une rencontre déterminante car une victoire nous permettait de croire au maintien en 1ère série alors qu'une défaite nous condamnait presque à la 2ème série.


Guillaume Curt, Philippe Cuartero, Cyril Gomez et Julien Irailles étaient alignés côté viassois et comme dimanche dernier à Frontignan seul Guillaume parvenait à tirer son épingle du jeu à s'imposer contre un 15/1 ! Encore bravo Guillaume !

Malheureusement les 3 autres joueurs n'avaient pas la même réussite et autant Philippe contre un 15/1 que Cyril et Julien contre des 15/4 ils s'inclinaient.


Le nul était encore possible en cas de victoire dans le double que disputaient Guillaume et Julien. Malgré une superbe partie contre un 15/1 et un 15/4 ils laissaient leurs adversaires l'emporter 10 à 8 au super tie-break !!!Rageant...


Que de regrets car le nul et même la victoire n'était pas loin dans cette rencontre...


Il reste 2 matchs à disputer mais la descente en 2ème série est pratiquement inévitable. On va jouer le peu de chance qu'il nous reste à fond et tenter un exploit dimanche prochain chez nos voisins du Cap d'Agde...

Résultat : VIAS 1 – MARSEILLAN II 5

16/12/12 - Championnat sénior 3ème série (Equipe 2)

Sans envie ...

 

En cette matinée humide, pour cette rencontre motivante face au second, l'équipe 2 reçoit en championnat l'équipe 1 de Sauvian.

 

Pour Anthony, un défi impossible puisque son adversaire était classé 15. Avec entrain et application le viassois se jette dans la bataille et il se retrouve à un jeu partout. Hélas par la suite et malgré sa vaillance, la puissance et la précision des coups de son adversaire gaucher ne lui ont laissé aucun espoir. Défaite en 2 sets, encore merci pour ce sacrifice. VIAS 0 – SAUVIAN 1.

 

Christopher, peut être pas encore totalement remis de sa courte nuit, attaque son match par le mauvais bout. Face à la technique et surtout la tactique de jeu de son adversaire, le viassois gaspille son énergie aux quatre coins du court. La perte du 1er set est inévitable. Dans le second set, le viassois émoussé commet trop de fautes inhabituelles pour espérer vaincre. VIAS 0 – SAUVIAN 2.

 

Guillaume, totalement peu inspiré, a tout fait dans son match. Quelques points gagnants de haut niveau mais hélas aussi de trop nombreuses fautes sans rapport avec son classement et sa technique. En cette période de fête, le viassois a été très généreux en cadeaux envers son adversaire et s'incline lourdement en deux sets. Il nous doit une revanche lors du prochain match. VIAS 0 – SAUVIAN 3.

 

Pierre, également face à un gaucher, entame mal son match et se retrouve assez rapidement défait dans le 1er set. Avec beaucoup de volonté et moins de précipitation, il parvient à faire douter son adversaire et obtient, après de nombreux revers, le gain du second set. Toujours en difficulté, le viassois avec beaucoup de motivation parvient cependant à perturber son adversaire dans le 3ème set, mais quelques fautes sur la fin de la rencontre le privent du gain du match. Malgré cette défaite, le viassois, la bonne satisfaction de la journée, a montré de très belles choses, encourageantes pour la suite. VIAS 0 – SAUVIAN 4.

 

Dans le double, et pour l'honneur, Guillaume et Christopher sont alignés. Les viassois sans grande volonté perdent le 1er set. Une baisse de rythme de leurs adversaires leur permet de gagner le second set et d'obtenir un jeu décisif inespéré. Dans celui-ci, les viassois toujours aussi peu concernés et commettant trop de fautes grossières abandonnent le gain du match. VIAS 0 – SAUVIAN 6.

 

Après cette lourde défaite, heureusement une bonne nouvelle est arrivée des autres rencontres de la poule, où les résultats de ce dimanche permettent le maintien de l'équipe 2 en 3ème série, ceci avant la dernière journée de championnat de la semaine prochaine.

Résultat : VIAS 0 - SAUVIAN 6

09/12/12 - Championnat sénior 3eme série (Equipe 2)

Une victoire importante


Dans cette rencontre de milieu de tableau, l'équipe 2 se déplace, pour cette 3ème journée de championnat, chez l'équipe de Boujan 3.

 

Anthony qui engage son match dans une situation difficile pour l'équipe se rattrape superbement du week-end précédent. Sans pression et avec un grand sérieux, il s'impose facilement dans le 1er set. Dans le second set, il continue à perturber le jeu compliqué de son adversaire. Une victoire superbe de notre numéro un décisive pour le résultat final VIAS 1 – BOUJAN 0.

 

Pierre, face à un joueur de même classement, n'est jamais rentré dans son match. La puissance et la précision des coups de son adversaire ont pétrifié le viassois qui s'incline rapidement en 2 sets. Pierre ne doit pas trop penser à son classement et se libérer dans son tennis. VIAS 1 – BOUJAN 1.

 

Guillaume, de retour sur des surfaces connues, impose assez rapidement son jeu dans le 1er set face un adversaire gaucher. Après de beaux échanges de qualité, le viassois grâce à un peu plus de régularité et de précision remporte le second set et le match. Un Guillaume très précieux aujourd'hui. VIAS 2 – BOUJAN 1.

 

Arnaud, face à un jeune joueur de classement égal et pratiquant un tennis sensiblement identique, s'est engagé dans un vrai marathon. Dans le 1er set, son adversaire, un peu plus offensif, s'impose après de très longs échanges. Alors que le second set démarre sur le même rythme, le viassois se réveille et arrive à faire douter son adversaire jusqu'à 5/5. Hélas, sur quelques balles décisives suivantes, le viassois, peu être fatigué, commet trop de fautes et abandonne le gain du second set. Si Arnaud a fait preuve d'une grande condition physique, il doit cependant améliorer son efficacité. VIAS 2 – BOUJAN 2.

 

Dans le double décisif, Guillaume et Christopher, chaussé de neuf, imposent assez rapidement leur jeu complémentaire dans le 1er set. Une baisse de régime par la suite et une augmentation du niveau de jeu de leurs adversaires, obligent les viassois à jouer un jeu décisif dans ce second set. La paire viassoise doit sortir quelques coups de grande qualité pour s'imposer. VIAS 4 – BOUJAN 2.

 

Une victoire finale difficile mais importante pour la suite de la compétition sur une sympathique équipe de Boujan. Bravo à tous.

Résultat : VIAS 4 - BOUJAN 2

02/12/12 - Championnat sénior 1ère série (Equipe 1)

La une prend un coup de froid!


C'est sous un fort vent froid que nos viassois sont allés affronter la solide équipe de Frontignan ce dimanche 2 décembre.

Les difficultés rencontrées lors de la 1ére rencontre se sont confirmées tant le niveau de cette poule est élevé...

 

Nicolas Husson,Philippe Cuartero,Cyril Gomez et Guillaume Curt défendaient les couleurs viassoises pour les simples et seul Guillaume a réussi à l'emporter contre

un adversaire classé 15/2 comme lui. Bravo Guillaume!

3 défaites par contre pour Nicolas contre un 15/5, Philippe contre un 15/4 et Cyril contre un 15/3.

Le double, joué par Guillaume et Nicolas, qui aurait pu nous permettre d'arracher le nul tournait logiquement à l'avantage de Frontignan.

 

La prochaine rencontre dimanche 9 avec la réception de Marseillan revêt une importance particulère pour garder un espoir de maintien. Beau challenge à relever...

Résultat : FRONTIGNAN 5 - VIAS 1

02/12/12 - Championnat sénior 3eme série (Equipe 2)

Une première victoire ...

 

En ce début décembre et son vent glacial, l'équipe 2 reçoit en championnat l'équipe 2 de Nissan lez Enserune.

 

Pour Anthony, une panne de réveil, une première balle défaillante, des coups trop longs ou trop courts, un revers faible et surtout un adversaire de qualité, il y a des jours où rien ne va .... Défaite en 2 sets, le viassois nous doit une revanche dans les prochains matchs. VIAS 0 – NISSAN 1.

 

Pierre, peut être saisi par le froid, commet quelques fautes inhabituelles mais parvient cependant à s'imposer assez facilement dans le 1er set. Un peu de relâchement par la suite et une augmentation du niveau de jeu de son adversaire, rendent le gain du second set plus difficile pour le viassois. VIAS 1 – NISSAN 1.

 

Christopher, face à un adversaire moins bien classé s'est imposé très facilement en 2 sets. Le viassois, s'appuyant sur ses diverses formations, a profité de ce match sympathique pour donner quelques conseils techniques et tactiques à son valeureux adversaire. VIAS 2 – NISSAN 1.

 

Dans un match entre rugbymen, Romain, un peu diminué physiquement, gagne le 1er set facilement. Face à un joueur régulier en coups droits mais un peu faible au service, le viassois remporte le second set après quelques beaux échanges. VIAS 3 – NISSAN 1.

 

Pour le double, important pour le résultat final, Anthony et Christopher sont alignés. Les viassois prennent rapidement l'ascendant sur leurs adversaires moins à l'aise à la volée et remportent le 1er set. Le second set également gagné par les locaux donne l'occasion aux spectateurs de voir quelques points spectaculaires de qualité. VIAS 5 – NISSAN 1.

 

Une victoire finale très encourageante pour les prochaines rencontres.

Une première victoire …

Résultat : VIAS 5 - NISSAN 1

25/11/12 - Championnat sénior 3eme série (Equipe 2)

Un dur apprentissage


Pour son premier match de poule en 3ème série, l'équipe 2 se déplace, pour cette 1ère journée de championnat, chez nos voisins de l'équipe du TC Cap d'Agde 5.

 

Anthony, face à un joueur classé 15/3, rentre bien dans son match. Mais la technique et le sens tactique de son adversaire lui permettent d'emporter le 1er set. Le second set est également perdu par le viassois moins à l'aise sur son premier service et sur certaines balles de relance trop courtes. VIAS 0 – CAP D'AGDE 1.

 

Guillaume, lui aussi opposé à un joueur classé 15/3, a eu beaucoup de mal en ce début de rencontre face au rythme imposé par son adversaire, la perte du 1er set est logique. Se reprenant, le viassois a réalisé ensuite quelques points gagnants mais il a du s'incliner face à la qualité des volées de son adversaire. VIAS 0 – CAP D'AGDE 2.

 

Arnaud, dans le cadre de son premier match « international », a rencontré un joueur classé 15/4. Malgré un bonne qualité de jeu et un grande volonté, il s'incline en deux sets face à un adversaire très précis sur balles courtes et longues et très efficace sur le service-volée. VIAS 0 – CAP D'AGDE 3.

 

Romain, face à un joueur classé 15/5, remporte le 1er set grâce à la puissance et la précision de ses coups. Alors que le second set démarre sur le même tempo, le viassois commet quelques fautes, ce dont profite son adversaire. Dans le 3ème set, le viassois trop juste physiquement laisse échapper la victoire. VIAS 0 – CAP D'AGDE 4.

 

Pour le double, Anthony et Guillaume sont alignés. Malgré des échanges de qualité, les viassois perdent le 1er set. Jouant plus juste et de manière plus complémentaire, les viassois remportent difficilement le second set. Le sort de ce double allait alors se jouer sur un jeu décisif en 10 points. Dans ce jeu indécis, où le niveau de jeu augmente, les joueurs se rendent coup pour coup. Après quatre balles de match la paire viassoise l'emporte de justesse sous les félicitations des coéquipiers. VIAS 2 – CAP D'AGDE 4.

 

Dans cette rencontre d'un niveau élevé et malgré la défaite, des situations de jeu intéressantes ont été proposées par les viassois ...à confirmer dès la semaine prochaine.

Résultat : VIAS 2 - CAP D'AGDE 4

25/11/12 - Championnat sénior 1ere série (Equipe 1)

Dur dur le retour en 1ère série !

 

La première rencontre à Valras ayant été reportée, c'est donc par la réception de l'ASCH Montpellier que notre équipe 1 « fêtait » son retour dans l'élite...Vu les classements prévus de l'équipe adverse et l'absence de notre meilleure gâchette Johann ça s'annonçait difficile ? ça l'a été !!!La « fête » a vite tournée à la démonstration tant la différence de niveau était importante.

 

En effet nos 4 jeunes ont tous connu la défaite. Guillaume Curt et Julien Irailles contre un 5/6, Christopher Tribout contre un 15 et Nicolas Husson contre un 15/4 (malgré un super début de match !).

Guillaume et Christopher qui nous représentaient en double s'inclinent également. TC VIAS I 0 – ASCH Montp.II 6.


Félicitations tout de même à nos joueurs qui ne sont pas rentrés sur le court en victimes et qui se sont bien battus portant haut nos couleurs !

 

L'ASCH étant l'équipe la plus forte de la poule, la suite devrait être, souhaitons le, moins difficile pour nous...


En commençant par le déplacement dimanche prochain à Frontignan.

Résultat : VIAS 0 - ASCH MONTPELLIER 6

Votre pub ici

Pour nous trouver

Tennis Club Viassois
Route de Béziers
34450 Vias (voir le plan)

  • Tél : 04.67.21.69.07
  • Tél :  06.72.62.53.04

Vous souhaitez devenir membre ?

Dernières Actus

  • Dernière mise à jour du site 20/06/2017 9:00
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Tennis Club Viassois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.