8ème de finale Coupe Courtés Homme

8ème : La fin d'une belle aventure

 

Invaincue depuis le 03/04/2011 et détentrice de la coupe, l'équipe de Vias se déplaçait pour ce 8ème de finale de la coupe Courtès sur les terrains en terre battue de Carnon afin de rencontrer l'équipe 1.

 

Jean-Jo, face à un adversaire ancien 3ème série, n'est pas parvenu à mettre en place son jeu habituel et s'est incliné en 2 sets, VIAS 0 – CARNON 1.

 

Anthony, aussi à l'aise que la semaine dernière sur cette surface, s'est facilement imposé en 2 sets, VIAS 1 – CARNON 1.

 

Arnaud s'est bien battu mais les balles travaillées et les coups puissants de son adversaire ont eu raison de sa vaillance, une défaite en 2 sets bien sévère, VIAS 1 – CARNON 2.

 

Les espoirs en simple de l'équipe repose alors sur Philippe, mais c'est un viassois émoussé qui perd rapidement le 1er set. Dans le second, il arrive cependant à faire douter son adversaire et s'impose, l'espoir revient. Hélas, dans le 3ème set décisif, après un bon départ, Philippe, qui a un gros coup de fatigue, abandonne de peu le gain du match, VIAS 1 – CARNON 3.

 

Afin d'aborder les doubles importants, le capitaine modifie la composition habituelle de ses deux équipes. Philippe et Pierre s'engagent volontairement dans cette rencontre, hélas quelques fautes inhabituelles les conduisent à la perte du 1er set. Dans le second set, les viassois se reprennent et imposent leur technique. Le résultat de cette rencontre allait alors se jouer sur un 3ème set en un jeu décisif de 10 points. Philippe physiquement fatigué et Pierre maladroit abandonnent la victoire à leurs adversaires, VIAS 1 – CARNON 4 ; VIAS éliminé.

 

Dans l'autre double, Arnaud et Anthony, très complémentaires, ont fait preuve d'un grand sérieux et se sont imposés en 2 sets, une victoire inutile mais bravo aux 2 viassois, VIAS 3 – CARNON 4.

 

Félicitations à nos adversaires et un grand merci à tous les joueurs viassois qui ont participé à cette aventure riche en souvenirs sportifs et humains.

16ème de finale Coupe Courtés Homme

Un 16ème de finale en deux temps...

 

  • 1er temps

En ce dimanche après-midi ensoleillé de Pentecôte, l'équipe de Vias se déplaçait pour ce 16ème de finale de la Coupe Courtès sur les terrains en terre battue de l'équipe de Ganges.

 

Jean-Jo, face à un jeune joueur, impose très rapidement dans le 1er set son service volée. Une baisse de régime physique le conduit à la perte du second set. Le 3ème set indécis est également perdu par le viassois, VIAS 0 – GANGES 1.

 

Anthony un peu surpris par un joueur de terre battue utilisant les balles soit longues soit coupées, s'est rapidement adapté à la surface et à son adversaire. En vrai caméléon, il s'impose assez facilement en deux sets, VIAS 1 – GANGES 1.

 

Philippe, face au meilleur joueur adversaire, a réalisé une bonne prestation tout en ayant quelques difficultés à maîtriser les rebonds de la terre battue. La technique, la vitesse et la précision de son adversaire ont cependant fait la différence en 2 sets, VIAS 1 – GANGES 2.

 

Arnaud, après la perte du 1er set ultra rapide, met en place un jeu plus efficace et remporte à l'arraché le second set. Alors que le ciel menace, les deux joueurs se lancent dans un 3ème set haletant où les breaks se succèdent. C'est sous un début d'orage, dans un jeu décisif dantesque que le viassois très courageux perd cette rencontre, VIAS 1 – GANGES 3.

 

Alors que les 2 capitaines mettent au point leur stratégie pour les doubles, l'orage redouble de violence et oblige les participants à mettre un terme à cette rencontre. Après consultation du juge arbitre inflexible de la compétition, l'ensemble des matchs est reporté au lendemain.

 

Conclusion, un long déplacement pour rien et des viassois pas encore prêts pour Roland Garros. Un grand merci à Pierre et aux supporteurs Nathalie et Alain.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour les 8ème de finale, avec un déplacement à CARNON. 

 

  • 2ème temps

C’est sur les courts en dur de la commune de Saint Bauzille de Putois, en ce lundi ensoleillé de Pentecôte, que les deux équipes se sont retrouvées. L’équipe de Vias étant physiquement privée d’Anthony, ce dernier, en premier supporteur, restait accroché à son téléphone pour suivre l’évolution des matchs. 

 

 

Arnaud, qui coïncidence retrouve son adversaire de la veille, n’arrive pas à lancer la machine. Des jambes moins mobiles et des coups moins précis ne lui permettent pas de prendre sa revanche, VIAS 0 – GANGES 1.

 

Pierre, pour son entrée dans la compétition, rencontre le numéro un de l’équipe adverse fort impressionnant dimanche. Après un premier set perdu, Pierre, mettant en place son tennis avec des échanges longs, réguliers et puissants qui perturbent son adversaire, s’impose facilement dans le second set. Dans le 3ème set, d’un niveau relevé, Pierre commet quelques fautes qui font la différence, VIAS 0 – GANGES 2.

 

Philippe, très matinal pour être avec nous (grand merci), retrouvant un surface plus familière s’est imposé avec application en deux sets, VIAS 1 – GANGES 2.

 

Dans un match déjà important, sous une chaleur accablante, Jean Jo se lance à corps perdu dans le 1er set en utilisant son arme favorite le service volée. Son adversaire dépassé par les événements s’incline lourdement dans cette manche. Hélas, dans le second set le viassois a un terrible passage à vide qui inquiète toute l’équipe. Dans le 3ème set, soutenu par ses coéquipiers et Nathalie, Jean Jo a puisé dans toutes ses réserves et avec hargne, volonté et une grande motivation il s’impose, le héros du jour, VIAS 2 – GANGES 2.

 

Dans le premier double, Arnaud et Jean-Marc se sont biens battus face à des adversaires supérieurs. Mais même si Arnaud, grâce à ses retours précis, a essayé de retarder l’échéance, les viassois s’inclinent en 2 sets, VIAS 2 – GANGES 3.

 

L’autre double inédit composé de Philippe et de Pierre a rapidement trouvé ses marques. Les viassois bien complémentaires se sont imposés assez facilement en 2 sets, VIAS 3 – GANGES 3.

 

Pour le 3ème double en un jeu décisif de 10 points, l’équipe Philippe et Pierre est reconduite. Après un bon départ des viassois, les équipes se retrouvent à 6-6. Alors que l’enjeu rend un peu fébrile Pierre, Philippe en vrai leader rassure son partenaire et marque les points décisifs nécessaires à la victoire finale, VIAS 4 – GANGES 3. 

 

Après ce week-end assez éprouvant, les viassois laissent éclater leur joie et sont très heureux pour Anthony qui doit lui aussi sauter partout.

 

16eme de finale Coupe Courtés feminine

Aprés être sortie 1ere de la poule par 5 victoires sur 5, le beau parcours de l'équipe féminine s'est arrêté malheureusement en 16eme de finale samedi. C'était face au TC Canetois par 1 victoire à 4.

 

Pour une première année de l'entente Vias/Bessans, il faudra donc souligné ce joli parcours ainsi qu'une ambiance très amicale au sein du groupe.

 

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

 

Remerciements aux joueuses : Marielle, Isabelle, Sandrine, Maïlys, Corine et Claire.

32ème de finale Coupe Courtés

Sur le fil

 

Pour ce 32ème de finale de la coupe Courtès, en cette journée ventée, l'équipe de Vias recevait l'équipe de Pignan 1.

 

Jean-Jo, face à un adversaire ancien 30/1, a bien démarré son match, hélas une baisse de régime et il laisse échapper le gain du 1er set. Dans le second set, toujours pas dans son assiette, le viassois ne parvient pas à mettre en place son jeu habituel et abandonne le gain du match ( déjà la tête à la Mosson ?), VIAS 0 – PIGNAN 1.

 

Anthony, une valeur sure de l'équipe, a eu du mal pour gagner le 1er set face à un jeune joueur pratiquant un tennis assez efficace. Dans le second set, le viassois par des coups rapides et précis, tout en maîtrisant les bourrasques de vent, s'impose plus facilement, VIAS 1 – PIGNAN 1.

 

Face à un joueur régulier, Philippe, toujours aussi impressionnant cette saison, a patiemment mis en place son jeu d'une grande efficacité et a remporté le 1er set. Dans le second set, il maintient la même cadence et remporte la victoire assez facilement, VIAS 2 – PIGNAN 1.

 

En numéro un, Arnaud face à un joueur ayant déjà réussi de belle performances cette saison, attaque son match avec un grand sérieux, hélas face à la puissance et la précision de son adversaire il perd le 1er set. Sans se décourager, le viassois attaquant le second set avec un jeu plus précis et des jambes de feu arrive à faire douter son adversaire, mais pas assez suffisamment pour le gain du second set. Un bon match cependant pour « le pailladin fou », VIAS 2 – PIGNAN 2.

 

Afin d'aborder les doubles importants, le capitaine reconduit les deux équipes déjà testées lors des rencontres précédentes.

 

Arnaud et Jean-Marc, faisant encore quelques fautes aux moments importants, se sont bien battus mais moins performants que leurs adversaires au service ils s'inclinent en 2 sets, VIAS 2 – PIGNAN 3.

 

Dans l'autre double, Philippe et Anthony, bien complémentaires et faisant preuve de sérieux et d'une grande application se sont imposés assez facilement en 2 sets, VIAS 3 – PIGNAN 3.

 

Ainsi, le sort de cette rencontre très indécise allait se jouer sur un 3ème double en un jeu décisif de 10 points.

 

Chaque capitaine choisit son double précédemment victorieux pour ce match crucial. Les viassois Philippe et Anthony, encouragés par leurs supporteurs attaquent timidement ce match et se retrouvent rapidement menés. Faisant preuve d'une grande application et d'un grand mental, ils arrivent cependant à revenir à 8-8 et à sauver une balle de match. Dans ce final terrible pour les nerfs, ils font preuve d'une grande maîtrise et s'imposent au bout du suspense sur le score de 11 à 9, VIAS 4 – PIGNAN 3.

5eme journée Coupe Courtés

En route vers les 32ème de finale...

 

Pour cette dernière rencontre de la poule en coupe Courtès et afin d'assurer la 1ère place acquise brillamment la semaine précédente, l'équipe de Vias se déplaçait, accompagnée de Ronan, face à l'équipe 2 de Poussan.

 

Jean-Jo, face à un joueur alternant les balles rapides et lentes a eu un peu de mal à démarrer la rencontre et n'a jamais vraiment imposé son jeu habituel. Les erreurs trop fréquentes de son adversaire lui ont cependant permis de remporter la victoire en 2 sets, VIAS 1 – POUSSAN 0.

 

Anthony, face à un joueur irrégulier mais puissant, s'est appliqué à ne pas commettre de faute. Son jeu régulier et rapide lui a permis de gagner facilement son match en 2 sets, VIAS 2 – POUSSAN 0.

 

Philippe toujours aussi efficace depuis 15 jours avec un jeu rapide et précis n'a laissé aucune chance à son adversaire, pourtant hyper motivé, VIAS 3 – POUSSAN 0.

 

Arnaud, ah, Arnaud, face à un joueur classé 40, il s'impose facilement dans le 1er set. Alors que débute le second set , son adversaire s'adapte au jeu monocorde et peu inspiré du viassois. Ainsi, contre toute attente une troisième manche est nécessaire. Dans celle-ci, Arnaud qui n'arrive toujours pas à changer de rythme, doit son salut à la baisse de régime physique de son adversaire, VIAS 4 – POUSSAN 0.

 

Arnaud et Jean-Marc, imitent Anthony et Philippe vainqueurs assez facilement de leur double en 2 sets, VIAS 6 – POUSSAN 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final de 7 à 0, face à une équipe sympathique.

 

Même si on a senti lors de cette rencontre une légère baisse de régime ... cette qualification pour les 32ème de finale la semaine prochaine à Vias représente une superbe récompense pour ce groupe.

 

  • Dernière minute : Notre prochain adversaire sera le Tennis club de PIGNAN 1.

4eme journée Coupe Courtés

Un formidable exploit ...

 

Pour cette 4ème journée de la coupe Courtès, dans ce match au sommet entre deux invaincus, l'équipe de Vias très motivée recevait la redoutable équipe 1 du Cap d'Agde composée de cinq joueurs classés 30/1.

 

Jean-Jo bien concentré sur son match, face à un ancien viassois, impose d'entrée son jeu avec des volées d'une grande précision et remporte le 1er set. Dans le second set, une légère fatigue apparaît et les fautes se succèdent pour le viassois qui offre une troisième manche à son adversaire. Dans ce 3ème set décisif, son adversaire incapable de trouver la bonne tactique, est dépassé par la fougue, le second souffle et la qualité des coups du viassois. Une victoire présidentielle, une performance sportive, ... félicitations JEAN-JO, VIAS 1 – CAP D'AGDE 0.

 

Anthony, dans un match entre jeunes avait une très grande envie de pouvoir enfin montrer la qualité de son jeu. Hélas, sans démérité il doit abandonner le gain du 1er set face à un joueur pratiquant un très bon tennis. Encouragé par sa famille et ses partenaires, le viassois s'appuyant sur ses services puissants et son jeu rapide et précis remporte le second set. Dans ce match d'un très bon niveau, le viassois pousse son adversaire à la faute et remporte cette rencontre en champion, félicitations ANTHONY, VIAS 2 – CAP D'AGDE 0.

 

Philippe, dans un match «revanche » face à un adversaire rencontré précédemment, attaque tambour battant cette rencontre et remporte facilement le 1er set en pratiquant un bon tennis. Dans le second set, le niveau de jeu augmente et son adversaire grâce à son revers travaillé obtient une manche supplémentaire. Dans ce set décisif, le viassois élève son niveau de jeu et prend facilement le dessus sur son adversaire. Un jeu brillant, un grand capitaine, ... félicitations PHILIPPE, VIAS 3 – CAP D'AGDE.

 

Arnaud, super excité depuis quelques jours, mais pas perturbé par l'enjeu de la rencontre et le classement de son adversaire, s'applique à mettre en place son jeu traditionnel. La variation de balles arrondies et coupées perturbent son adversaire qui s'incline lourdement dans le 1er set. Dans un second set très serré, le viassois commet quelques fautes et son adversaire est plus régulier, après quelques breaks et un jeu décisif indécis et crispant, une troisième manche est encore nécessaire dans ce match. Le viassois, motivé comme un footballeur montpelliérain, puise dans ses réserves tout en gardant la même tactique. Celle-ci gêne beaucoup son adversaire qui effectue des fautes inhabituelles pour son classement, et c'est sous les acclamations des supporteurs présents que de le viassois remporte son match et donne à l'équipe une victoire inespérée à la fin des simples. Un joueur au jeu toujours aussi étonnant mais bougrement efficace, un grand pailladin, ... félicitations ARNAUD, VIAS 4 – CAP D'AGDE 0.

 

Pour le plaisir, une paire familiale composée d'Arnaud et Jean-Marc est alignée. Faisant preuve d'envie et d'une grande régularité les viassois s'imposent en 2 sets, VIAS 5 – CAP D'AGDE 0.

 

L'autre paire composée de Philippe et d'Anthony s'est également imposée plus difficilement en 2 sets, la cerise sur le gâteau, VIAS 6 – CAP D'AGDE 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final époustouflant de 7à 0. Avec cette victoire, les viassois prennent la tête de leur poule, encore un match sérieux et l'aventure des phases finales peut commencer.

3eme journée Coupe Courtés

Toujours en course ...


Pour cette 3ème journée de la coupe Courtès, l'équipe de Vias recevait l'équipe 1 de Sérignan.

 

Jean-Jo, face à un joueur puissant du fond du court mais maladroit à la volée, s'est imposé assez facilement en 2 sets grâce à des montées au filet efficaces et une grande régularité dans les échanges, VIAS 1 – SERIGNAN 0.

 

Anthony, bien rentré dans sa partie avec un jeu rapide et précis, s'est rapidement plaint d'une légère douleur au dos. Alors qu'il réduit la puissance de ses échanges, son adversaire souffrant lui aussi du dos l'imite. On assiste alors à un match au ralenti assez « surprenant » vu le classement des 2 joueurs, où Anthony, le moins éclopé, remporte la victoire en 2 sets, VIAS 2 – SERIGNAN 0.

 

Philippe, dans un match de très haut niveau face à un adversaire classé 30/1 et jouant un bon tennis, s'est imposé facilement en 2 sets. Du grand Philippe, VIAS 3 – SERIGNAN 0.

 

Arnaud, face à un joueur classé 30/1, a perturbé dans le 1er set le jeu de son adversaire par des balles coupées, arrondies et parfois appuyées. Dans le second set, quelques fautes du viassois et une plus grande régularité de son adversaire ne lui permettent pas de conclure la rencontre. Dans le 3ème set, mené rapidement 4 à 1 les coéquipiers du viassois sont assez inquiets. Mais, grâce à un second souffle Arnaud étonne partenaires et adversaires pour conclure victorieusement sur un service volée très inhabituel mais efficace. Félicitations à Arnaud pour cette performance, VIAS 4 – SERIGNAN 0.

 

Le mal au dos du joueur sérignanais étant trop handicapant, seul un double a pu se jouer.

 

Une paire inédite composée d'Anthony et de Jean-Marc est alignée. Après un 1er set gagné difficilement, les services puissants d'Anthony et les volées fermes de Jean-Marc ont permis aux viassois de remporter la victoire, VIAS 5 – SERIGNAN 0.

 

Une nouvelle victoire finale pour les couleurs viassoises, dans une rencontre fort agréable, déroulée dans une très bonne ambiance. Un grand merci aux nombreux supporteurs qui sont venus nous encourager.

5eme journée du 01/04 "+de 35 ans" (Equipe 1)

TC VIAS I 2 - TC LA GRANDE MOTTE I 2

 

Ca fait du bien de retrouver la maison! Après 2 déplacements consécutifs notre équipe recevait La Grande Motte sur ses courts fétiches pour une rencontre déterminante pour l'attribution de la 1ère place de la poule.

 

Les 2 clubs n'ont pu se départager car Johann Genieys (contre un 15/3) et Gilles Camp (contre un 15/3 également! bravo Gilles!) l'emportaient mais David Banquet (contre un 15/3 lui aussi) s'inclinait ainsi que le double composé de David et Gilles qui ne pliaient qu'à l'ssue du super tie-break! Dommage...

 

Les viassois terminent donc la poule sans avoir connu la défaite mais ce résultat nul permet à La Grande Motte de finir à la première place à la différence de sets et de jouer son quart de finale à la maison.

 

Superbe performance de nos viassois qui défendront les couleurs du club le 29/04 à Poussan en quart de finale.

 

ALLEZ VIAS !

4eme journée du 25/03 "+de 35 ans" (Equipe 1)

TC GANGES I 1 - TC VIAS 3

 

Les viassois irrésistibles à l'extérieur! 3éme déplacement (à Ganges! merci le comité...) et encore une victoire pour notre équipe 1!

Victoire d'autant plus belle que les parties se sont déroulées sur terre battue et que le dimanche matin à 8h nous n'étions que 2 joueurs disponibles...

 

2 à 1 à l'issue des simples après les victoires de Cyril Gomez (bien que blessé contre un 30/2) et de David Banquet (contre un non-classé) et la défaite de Johann Genieys (contre un 15).

Les viassois enfonçaient le clou en double grâce à Johann et David. La présence a tout changé et permet au TC Vias de demeurer invaincu et de se qualifier pour les phases finales! Bravo les viassois! Quelle saison 2012!

 

Prochaine et dernière rencontre de poule dimanche 1/04 avec la réception de La Grande Motte qui est invaincu comme nous...

3eme journée du 18/03 "+de 35 ans" (Equipe 1)

TC BALARUC I 1 - TC VIAS I 3

 

Le TC Vias 1 voyage bien! Malgré un acceuil assez froid, c'est avec la victoire que nos joueurs repartent de Balaruc.

 

Johann Genieys (contre un 15/4) et Gilles Camp (contre un 30) s'impose facilement en simple mais Cyril Gomez s'incline (contre un 15/4). 2 à 1 donc avant le double que disputent Johann et Gilles. Belle mais difficile victoire de ces derniers qui permettent à Vias de rester invaincu et d'entrevoir de plus en plus les phases finales.

 

Prochaine rencontre dimanche 25/03 avec le déplacement à.....Ganges!

2eme journée Coupe Courtés

Une journée ventée

 

Pour cette 2ème journée de la coupe Courtès, par un grand vent, l'équipe de Vias, en déplacement, a rencontré l'équipe de Saint Génies de Fontedit composée sur une ossature de l'équipe des + de 55 ans.

 

Jean-Jo, face à un adversaire effectuant son premier match en compétition, s'est appliqué à réciter ses gammes. Retrouvant toutes ses sensations et malgré la vaillance de son adversaire, une victoire facile pour le viassois ... à confirmer lors de la prochaine rencontre, VIAS 1 – SAINT GENIES 0.

 

Anthony, fidèle à lui même, a utilisé ses services puissants et ses attaques précises pour gagner facilement son match en 2 sets, VIAS 2 – SAINT GENIES 0.

 

Face à un joueur expérimenté avec une technique variée, Philippe avec patience et une grande tonicité remporte facilement le 1er set. Dans le second set, il maintient fort à propos le même rythme et remporte la victoire dans une rencontre qui aurait pu être un match piège, VIAS 3 – SAINT GENIES 0.

 

En numéro un, Arnaud face à un joueur gaucher ayant un peu le même jeu que lui a dû faire preuve de plus de malice et utiliser tout son physique pour remporter la rencontre. Un bon match pour le viassois qui doit lui donner confiance pour la suite de la compétition, VIAS 4 – SAINT GENIES 0.

 

Malgré la victoire en poche et afin d'aguerrir ses paires, pour les doubles, le capitaine reconduit les deux équipes de la première rencontre.

 

La jeune génération, Arnaud et Anthony, assez cool dans cette rencontre s'est facilement imposée en 2 sets, VIAS 5 – SAINT GENIES 0.

 

Malgré encore quelques fautes directes, les anciens Philippe et Jean-Marc, un peu plus appliqués, ont remporté également une victoire face à une paire joueuse qui a permis de réussir un match plaisant, VIAS 6 – SAINT GENIES 0.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final de 7 à 0, face à une équipe fort agréable.

1ere journée Coupe Courtés

Sur la lancée ...


Pour cette reprise de la coupe Courtès l'équipe de Vias s'est rendue à Marussan pour rencontrer l'équipe 1. Après un petit déplacement sur les courts de Cazouls afin de jouer les 4 simples, la compétition 2012 démarre enfin.

 

Après un 1er set gagné facilement, Jean-Jo suite à quelques erreurs inhabituelles s'est incliné face à un jeune joueur un peu plus résistant à ces premières chaleurs, VIAS 0 – MARAUSSAN 1.

 

Anthony, s'appuyant sur un service puissant et des coups précis, s'est facilement imposé en 2 sets, VIAS 1 – MARAUSSAN 1.

 

Philippe, utilisant à merveille le service volée, remporte facilement le 1er set. Hélas, un gros passage à vide et la perte de 5 jeux d'affilé obligent les joueurs à faire un troisième set. Dans celui-ci Philippe démarre très mal, ses coéquipiers ont craint de voir ressurgir des difficultés passées, mais après un changement de tactique et beaucoup plus de régularité, il a enfin conjurer son « syndrome courtésien », VIAS 2 – MARAUSSAN 1.

 

En numéro un, Arnaud qui arbore cette saison une superbe genouillère a fait un bon match avec des échanges nombreux et réguliers, mais son adversaire légèrement supérieur l'emporte, VIAS 2 – MARAUSSAN 2.

 

Pour les doubles décisifs, le capitaine opte pour des équipes de la même génération.

 

Les jeunes Arnaud et Anthony, bien complémentaires, se sont facilement imposés en 2 sets, VIAS 3 – MARAUSSAN 2.

 

Les anciens Philippe et Jean-Marc ont eu un peu plus de mal, mais utilisant la puissance des coups de Philippe et la tactique de Jean-Marc, ils ont finalement remporté la rencontre en 2 sets très serrés, VIAS 4 – MARAUSSAN 2.

 

Avec le bonus des 2 victoires en double, un score final assez flatteur de 5 à 2.

4 ème journée du 08/04 "+de 35 ans"

Dur jusqu'au bout

 

Pour ce dernier match de poule, en ce dimanche pascal, l'équipe 2 recevait pour cette rencontre de la coupe +35 ans l'équipe 1 du TC CANET.

 

Face à un joueur ancien 3ème série, Loïc rentre dans son match avec beaucoup d'enthousiasme et réussit, malgré la perte du 1er set, à engranger 3 jeux. Le second set est plus dur en raison des coups longs et des services puissants de son adversaire. Toujours en difficulté sur son revers, Loïc doit s'incliné non sans avoir fait preuve d'une grande énergie dans tous les coins du court VIAS 0 – CANET 1.

 

Jean-Jo, beaucoup plus en jambe que le week-end précédent a fait un bon match dans lequel on a retrouvé un grand sens tactique et des volées précises. Ainsi malgré la perte du 1er set, il est passé très près du gain du second set, gêné principalement par les revers travaillés de son adversaire, VIAS 0 – CANET 2.

 

Face au n°1 classé 15/4, Jean-Félix s'est bien battu en essayant plusieurs approches dans le jeu, mais la technique de son adversaire a toujours pris le dessus en dernier lieu, VIAS 0 – CANET 3.

 

Pour le double, la paire Jean-Félix - Jean-Marc est alignée afin de sauver les couleurs viassoises. Trop irréguliers, les viassois perdent le 1er set. N'ayant rien à perdre, ils lâchent enfin leurs coups et arrivent à surprendre dans le second set la paire adversaire pourtant mieux classée. Dans un troisième set au super jeu décisif en 10 points, les viassois, après avoir pris un bon départ abandonnent le gain du match sur le score de 13-11, encore un double perdu de peu, VIAS 0 – CANET 4.

 

Même si cette saison se termine par une dernière place de la poule, félicitations à tous les joueurs qui ont toujours fait le maximum dans cette compétition très relevée.

3ème journée du 25/03 "+35 ans"

Mission impossible

 

En cette belle journée printanière, l'équipe 2 recevait pour cette rencontre de la coupe +35 ans l'équipe 1, invaincue, de Villeneuve-les-Béziers, composée de trois joueurs classés 3ème série.

 

Très motivé et devant relever un défit familial, Loïc attaque très fort ce match, hélas les coups puissants et réguliers de son adversaire ne lui laissent aucune chance. Le second set ressemble assez au précédent et Loïc trahit par son revers s'incline avec les honneurs VIAS 0 – VILLENEUVE 1.

 

Daniel, toujours aussi motivé et en progrès, a livré un très bon match. Non découragé par la perte du 1er set, il a réussi par ses retours réguliers et précis à faire douter son adversaire dans le second, même si ce dernier l'emporte au final, VIAS 0 – VILLENEUVE 2.

 

Face au n°1 adversaire doté d'un tennis efficace, technique et rapide, Jean-Jo s'est bien battu aux quatre coins du court, mais son sens tactique et son physique n'ont rien pu faire, VIAS 0 – VILLENEUVE 3.

 

En double, Loïc et Jean-Marc après avoir souffert dans le 1er set ont échoué de peu dans le second, battus en particulier par des services rapides et travaillés, VIAS 0 – VILLENEUVE 4.

 

Félicitations à nos adversaires, qui sans aucun doute, poseront des problèmes à de nombreuses équipes en phase finale.

4eme journée du 25/03 "Coupe des jeunes"

Catégorie 11/12 ans

Au Cap d'Agde, c'était aussi Mission Impossible pour nos petits Viassois qui ont eu beaucoup de mérite face à des jeunes "Sport-Etudes"
Pourtant ils n'ont rien à se reprocher.

3eme journée du 17/03 "Coupe des jeunes"

Catégorie 11/12 ans

Samedi 17 mars, l'équipe des 11-12 ans recevait celle de Valras, match initialement prévu le 4 février mais reporté pour cause de grand froid. Les jeunes Viassois se sont bien battus et toutes les parties ont été indécises. Malgré ce, seul Milan Simmons a remporté un point pour le club (victoire 6-2 et 6-3) alors que son frère Roman malgré une très belle résistance, a perdu face au numéro un de l'équipe adverse (score : 4-6, 7-5, 2-6). Valentin Cabanis s'est incliné quant à lui sur le score de 6-3 et 6-1.

 

L'équipe de double, composée de Thomas de Moya et Pierre Sellié connurent eux aussi la défaite sur le score de 6-4 et 6-4. Bravo à Milan et Roman qui participaient pour la première fois à la Coupe des Jeunes. Bravo également à Valentin, Thomas et Pierre pour s'être battus jusqu'au bout.

2eme journée du 11/03 "+de 35 ans" (Equipe 1)

TC VIAS I 4 – TC MONTBAZIN I 0

 

Le TC VIAS 1 confirme !C'est par un temps agréable que notre équipe 1 recevait ce dimanche l'équipe 1 de Montbazin pendant que notre équipe 2 allait à Montbazin rencontrer leur équipe 2 (étonnant non ?).


Victoire nette et sans bavure de nos viassois qui l'emportent grâce à Johann Genieys (contre un 15/4), Cyril Gomez (contre un 15/5) et David Banquet (contre un 30/2) en simple et Johann et David en double.

 

Bravo à nos joueurs qui gagnent tous en 2 sets !TC VIAS I 4 – TC MONTBAZIN I 0.

Cette victoire nous rapproche un peu plus de la qualification aux phases finales que disputent les 2 premiers de la poule.


Prochaine rencontre dimanche 18 avec le déplacement à Balaruc.

2eme Journée du 11/03 "+de 35 ans" (Equipe 2)

Un petit mieux

 

C'est dans un cadre champêtre accompagné de Théo, un jeune supporteur, que l'équipe 2 s'est déplacée pour cette deuxième journée de coupe +35 ans afin de rencontrer l'équipe 2, très homogène (3 joueurs classés 30/1) de Montbazin.

 

Face à un joueur ayant du mal à rentrer dans son match, Daniel engrange quelques points, hélas le jeu d'attaque ainsi que les volées efficaces de son adversaire font la différence et Daniel perd le 1er set. Le second set ressemble assez au précédent, et malgré quelques beaux coups, Daniel encore trop irrégulier s'incline, VIAS 0 – MONTBAZIN 1.

 

Après un 1er set accroché mais qui lui échappe de peu, Jean-Félix tout en faisant preuve d'une grande application s'incline dans le second face à un adversaire plus régulier et physiquement présent. Une défaite cependant fort encourageante, VIAS 0 – MONTBAZIN 2.

 

Pour son premier match en équipe, face à un joueur bien plus jeune, Jean-Jo s'est appliqué dans un 1er set très serré à perturber le jeu de son adversaire et à commettre le moins de fautes possibles. Stratégie payante et gain du set 7/5. Jean-Jo encouragé par ses coéquipiers poursuit sur sa lancée et remporte facilement le match face à un adversaire incapable de s'adapter à la tactique éprouvée du viassois. Une belle « perf » pour Jean-Jo, VIAS 1 – MONTBAZIN 2.

 

Motivés par cette victoire, Loïc et Jean-Marc attaquent vaillamment le double et font jeu égal avec leurs adversaires en début de rencontre. Devant faire face à des services puissants et des volées précises, ils perdent cependant le 1er set. Après un début de second set difficile, notre paire plus efficace dans ses coups revient bien dans le match mais hélas échoue de peu pour le gain du 2ème set, VIAS 1 – MONTBAZIN 3.

 

En conclusion, malgré cette défaite, des progrès encourageants qu'il faudra confirmer lors du week-end prochain à Vias.

2eme journée "Coupe des jeunes"

Catégorie 11 / 12 ans

La catégorie des 11 – 12 ans recevait ce week-end l'équipe du TC Bassan pour le compte de la Coupe des Jeunes. Les présents ont pu assister à des matchs indécis avec de beaux échanges même si les trois simples ont échappé aux jeunes Viassois. Malgré une belle résistance, Thomas De Moya a perdu 6-4 et 6-2 tout comme Pierre Sellié 6-2 et 6-3. Célian Cantero entretenait l'espoir pour le match nul après avoir remporté le 1er set par 7-5. Malheureusement son adversaire l'eut à l'usure, à l'issue d'une partie qui dura plus de 2h30. Les deux autres sets furent remportés par le camp Bassanais sur des scores eux aussi très serrés : 6-4 et 7-5.

L'équipe de double, composée de Valentin Cabanis et de Thomas De Moya permettait aux Viassois de sauver l'honneur, et de bien belle manière, avec une victoire sur le score sans appel de 6-1 et 6-1.

Bravo à tous ces jeunes joueurs qui ont vaillamment défendu les couleurs de leur club. Samedi prochain, les 11-12 ans recevront l'équipe du T.C. Valras.

Finale "coupe des jeunes de l'Herault"

Catégorie 17/18 ans

Depuis 3 mois de compétition acharnée, l'équipe des 17 /18 ans du tennis club viassois est passée tout près de l'exploit dimanche 4 mars 2012 sur les courts du tennis club du cap d'agde lors de la finale de la coupe des jeunes de l'hérault en 2 ème division.

L'équipe des 17 / 18 ans menée par son capitaine Pierre Cordié Roy et ses joueurs Jérémy Kosinsky, Thibaut Banquet, Melvin Decor et Morgan Fernandez termine la compétition sur la deuxième marche du podium.
Suite à une deuxième place lors des poules ,l'équipe a gagné contre St martin de londres, puis en 1/2 finale contre TC Sussargues .et perd la finale face à l'équipe du TC Magulone.A noter l'absence pour la finale de nos n° 1 et 2 de l'équipe.
Tous les membres du bureau , le président Mr Tribout, le moniteur Frédéric Moulin félicitent les 5 joueurs de l'équipe pour ce beau parcours.

 

Actuellement en coupe des pitchouns garçon, le tennis club viassois est premier de sa poule avec 2 matchs et 2 victoires.

2eme journée "Coupo Di Pichoun"

Deuxième journée: deuxième victoire!


Mercredi 7 mars 2012, nos jeunes rencontrent l'équipe de Béziers Présidente. Cette fois-ci, les joueurs sont: Florent Figueras, Hugo Mazaroti, François Meiser et Nathan Soriano.
Florent et Nathan joue en simple et remporte leurs matchs avec un score sans appel: 4/0 – 4/0.
François et Hugo entre en lice et gagne également le double: 4/0 -
4/1.
La rencontre s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur générale et en encourageant nos valeureux adversaires bien moins expérimentés que nos joueurs (mis à part pour Hugo qui disputait son premier match en équipe).

 

Résultat final: Vias 3 – Béziers Présidente 0

 

Prochain match: mercredi 21 mars - Vias se déplace à Canet.

1ere journée "+de 35ans" (Equipe 1)

TC ST MATHIEU DE TREVIERS 1 – TC VIAS I 3

De la distance pour ce premier déplacement !En effet nous nous retrouvons cette année dans une poule curieuse avec des équipes du secteur de Montpellier donc on va voir du pays...

 

Pour cette première rencontre Vias était représenté par Johann Genieys, David Banquet et Cyril Gomez.

2 à 1 pour nous après les simples qui ont vu les victoires de Johann (facile contre un 15/4) et David (malgré un mollet douloureux contre un 15/5) et la défaite de Cyril (maillon faible !contre un 15/5).

 

Il fallait donc jouer le double qui rapporte un point et c'est donc Johann et Cyril qui s'y attelait.

Pour leur première association on peut dire que le résultat est là même si la manière pas toujours... En effet ils l'emportent au super tie-break 12/10 après avoir sauvé 2 balles de match ! (ouf !!!Cyril demi maillon faible !).

TC ST MATHIEU 1 – TC VIAS I 3.

 

Prochaine rencontre dimanche 11 avec la réception de Montbazin.

1ere Journée du 04/03 "+de 35 ans" (Equipe 2)

UNE REPRISE

Privés de Jean-Jo (un peu perdu avec les différentes compétitions), ceux sont les quatre mousquetaires suivants : jean-Félix, Daniel, Loïc et Jean-Marc qui ont débuté avec l'équipe 2 à Vias ce premier match de poule de la coupe des + de 35 ans contre l'équipe de Lavérune 1.

Fier d'étrenner son classement intermédiaire de 30/5 face à un adversaire mieux classé et très adroit à la volée, Loïc, après un premier set accroché mais perdu, a eu une petite défaillance physique au début du second. Malgré quelques jeux de retard, Loïc a relancé la machine pour essayer de revenir au score, hélas il échoue de peu, VIAS 0 – LAVERUNE 1.

Daniel a rencontré un adversaire d'une grande régularité physique et technique. Après avoir perdu le 1er set, Daniel un peu plus agressif et effectuant moins de fautes remporte facilement le second. Dans le dernier set décisif, Daniel, toujours gêné par le jeu de son adversaire, fait encore trop de fautes directes pour espérer la victoire, VIAS 0 – LAVERUNE 2.

Contre un joueur plus jeune et très physique, Jean-Félix s'est appliqué à mettre en place un jeu agressif et varié. Hélas, la présence de son adversaire dans toutes les zones du court et la qualité de son jeu ont eu raison plusieurs fois après de nombreux avantages et égalités de la vaillance de Jean-Félix, VIAS 0 – LAVERUNE 3.

Félicitations cependant à tous les joueurs de simple qui face à des adversaires mieux classés qu'eux ont fait honneur aux couleurs viassoises.

Dans un match sans enjeu, mais afin de sauver l'honneur, Jean-Félix et Jean-Marc se lancent pleins d'ardeur dans le double. S'appuyant sur un très bon service de Jean-Félix, ils remportent le 1er set. Après avoir fait pendant une grande partie du second set la course en tête, une baisse de régime physique de Jean-Félix et une grande maladresse de Jean-Marc conduisent à la perte de ce set. Dans un troisième set au super jeu décisif en 10 points, les viassois, toujours aussi peu inspirés, abandonnent, très frustrés, le gain du match, VIAS 0 – LAVERUNE 4.

1ere journée "Coupo Di Pichoun"

Mercredi 29 février 2012, sous un soleil resplendissant, se déroulait la première journée de la coupo di pichoun. L'équipe composée de Colin Cacace, Florent Figueras, François Meiser et Nathan Soriano se déplaçait au Tennis Club Bitterois.

La plupart de nos jeunes sont déjà engagés dans la coupe des jeunes, mis à part François Meiser qui jouait pour la première fois en match par équipe. Même s'ils ont déjà une certaine expérience de la compétition, ils ont du s'adapter et modifier leurs habitudes: jouer sur un terrain de 18 m et avec des balles molles.

François et Nathan ont joué les deux simples et gagné les deux premiers points de la rencontre ( 4/0-4/1 et 4/0-4/0). Colin et Florent, jouant cette fois en double, ont mis à mal leurs adversaires (4/0-4/0) et permettent ainsi à l'équipe du TC Viassois de remporter cette rencontre par une victoire 3 points à 0 pour le TC Bitterois.

Prochain match: mercredi 7 mars – Vias reçoit Présidente Béziers 1.

3eme journée "coupe des jeunes"

Catégorie 9/10 ans

Samedi 3 mars 2012, nos jeunes viassois recevait l'équipe de Pézenas. Pour cette 3ème journée de la coupe de jeunes, l'équipe était composée de Clément Banquet, Colin Cacace, Florent Figueras, Nathan Soriano et Maxime Vénutti.

Florent s'est battu comme un lion mais s'est incliné (5/2-5/2)face à un adversaire classé 30/5.

Nathan a remporté son match après 2 heures d'échange (3/5-5/4-5/3).

Clément, qui faisait son entrée en compétition, a perdu son match(5/0-5/2).

L'espoir d'égaliser reposait sur les épaules de nos joueurs de double du jour à savoir Colin et Maxime. Malgré une belle remontée au deuxième set, notre paire a également perdu (5/0-5/3).

Première défaite de notre équipe: Vias 1point – Pézenas 3 points. Prochain match: samedi 17 mars à Bessan.

2eme journée "coupe des jeunes"

Catégorie 9/10 ans

Deuxième journée: deuxième victoire !
Ce samedi matin, le TC Vias reçoit l'équipe de Tourbes.
Nos 3 mousquetaires du jour sont: Maxime Vénutti, Colin Cacace et Nathan Soriano.


Maxime perd le premier simple en deux sets: 5/2 – 5/3.
Nathan égalise en gagnant en 3 sets après un passage à vide: 5/0 -
2/5 – 5/1. Vias:1 – Tourbes:1 


Colin entre en lice et permet à l'équipe de prendre l'avantage en gagnant en 2 sets: 5/0 – 5/2. Vias:2 – Tourbes:1


L'issue de la rencontre dépend alors de nos joueurs de double, Maxime et Nathan. Ils remportent le premier set assez aisément:5/2.
Le deuxième set est mal engagé: Tourbes mène 4/1. Mais Maxime et Nathan se ressaisissent et égalise à 4/4 avant de perdre au tie-break 5/4. Le troisième set se joue au super tie-break et met les nerfs des parents et supporters présents à rude épreuve. Mais finalement, nos joueurs se détachent et gagne ce 3ème set permettant ainsi à l'équipe viassoise de remporter cette rencontre.
Score final: Vias 3 – Tourbes: 1.


Un grand bravo aux 6 compétiteurs du jour qui se sont vaillamment affrontés et nous ont fait vibrer au fil de très beaux échanges.

1ere journée "coupe des jeunes"

Catégorie 11/12 ans Eq. 2

L'équipe des 11-12 ans a fait match nul à Cers.

Victoire de Valentin Cabanis

Victoire du double Célian Cantero / Ulysse Godin

Défaite de Pierre Sellié ainsi que Thomas De Moya par abandon pour maux de ventre
alors qu'il avait cédé le premier set mais rien n'était perdu puisqu'il menait dans le deuxième par 4 à 2.

Catégorie 9/10 ans

Pour la première rencontre, l'équipe, composée de: Colin Cacace, Florent Figuéras, Nathan Soriano et Maxime Vénuti, se déplace à St Thibéry. Pour combattre la température négative (-1° à 9h), Thierry Cacace organise un échauffement pour les deux équipes et les matchs peuvent commencer vers 9h50.

 

Nos quatre mousquetaires partent valeureusement à l'assaut de l'équipe de St Thibéry et nous font une belle démonstration de leur jeu. Les Saint-Thibériens font également de leur mieux et malgré les encouragements des parents présents (viassois y compris), les résultats sont sans appel.

 

Les 3 simples et le double sont largement remportés par nos jeunes avec le même score pour tous les matchs: victoires en deux sets 5/0 – 5/0.

 

Nous tenons à remercier l'équipe de St Thibéry pour son accueil et encourager les jeunes adversaires de nos enfants qui ont débuté le tennis, pour la plupart, en septembre 2011.

 

Et félicitations à nos joueurs qui découvraient, pour la première fois, le jeu en équipe. Bonne chance pour la suite. Vous pouvez voir les photos sur l'album du site

Journée du 10/12/2011

Senior Homme Eq. 2

Quand rien ne va, rien ne va...

 

Dans un match important pour le classement, l'équipe 2 de Vias, privée de Guillaume mais avec le retour de David, se déplace à Villeneuve les Béziers face à l'équipe 3 en cette soirée de samedi assez fraîche.

 

Anthony, face à un joueur de bon niveau, met assez rapidement l'équipe sur les bons rails en usant de sa vitesse et de son physique. VIAS 1 – VILLENEUVE 0

 

Jean-Marc, très gêné par le lift et les effets de balle de son adversaire, perd son match. VIAS 1 VILLENEUVE 1

 

Les espoirs mis sur les deux simples restants vont hélas s'effondrer. Philippe, blessé à la cuisse doit abandonner dans le début du 2ème set de son match. VIAS 1 – VILLENEUVE 2

 

David, bien qu'ayant gagné son 1er set doit, à cause d'une douleur à son mollet, limiter ses déplacements et perd son match. VIAS 1 - VILLENEUVE 3

 

Pour le double, synonyme encore de match nul, les 2 joueurs valides, Anthony et Jean-Marc sont « volontaires ». Après la perte du 1er set et le gain du 2nd , tout va se jouer sur le super tie-break. Après un début difficile, le double viassois revient bien mais échoue sur le score de 11-9. VIAS 1 – VILLENEUVE 5

 

Une infirmerie remplie, une 1ère place de la poule qui s'envole, et une montée en série supérieure non acquise, une bien triste soirée pour nos couleurs... Mais bravo à l'équipe de Villeneuve.

Journée du 11/12/2011

Senior Homme Eq. 2

La montée en guise de récompense

 

Encore sous le coup du résultat de la veille, l'équipe 2 de Vias se déplace , en ce dimanche matin, à la Présidente face à la jeune équipe 5.

 

Le club ayant mis gentiment à notre disposition 4 courts, Jean-Marc et ses coéquipiers peuvent entamer les matchs en même temps. Pierre, face à un adversaire de son âge, s'impose facilement et rapidement en 2 sets. Jean-Marc joue toujours... VIAS 1 - PRESIDENTE 0

 

David, après pommade, massage et bandage, est présent et fait parler son expérience et sa technique pour s'imposer face à un jeune adversaire. Jean-Marc joue toujours... VIAS 2 - PRESIDENTE 0

 

Anthony, égal à lui-même en ce début de saison, ajoute une nouvelle victoire à son palmarès malgré lui aussi quelques courbatures. Jean-Marc joue toujours... VIAS 3 - PRESIDENTE 0

 

Le capitaine confie la responsabilité du double aux jeunes Anthony et Pierre. Faisant preuve de srieux et d'une bonne complémentarité, la paire viassoise gagne facilement son match. Jean-Marc joue toujours... VIAS 5 - PRESIDENTE 0

 

Après un 3ème set indécis, Jean-Marc, complètement épuisé, a perdu... VIAS 5 – PRESIDENTE 1

 

Avec cette victoire, l'équipe 2 accède à la série supérieure la saison prochaine et termine 2ème de sa poule.

 

Un grand merci à Pierre, qui après avoir participé l'an dernier à la victoire de la coupe Courtes nous permet cette année de réaliser l'objectif de montée.

Journée du 04/12/2011

Senior Homme Eq. 1

Mission accomplie pour notre équipe 1 !Nous avions notre destin entre nos mains car on savait qu’avec une victoire contre Boujan en clôture du championnat la montée était acquise.

 

Nos joueurs ont répondu présent et s’imposent brillamment grâce aux victoires en simple de Johann Genieys (contre un 15/3), de Guillaume Curt (contre un 15/4 très accrocheur), de Cyril Gomez (contre un 30) et de Julien Irailles (contre un 30/3) et en double de Johann et Guillaume (contre un 15/3 et un 30).

TC VIAS I 6 – TC BOUJAN II 0 !

 

Le TC VIAS 1 termine donc le championnat invaincu et jouera l’année prochaine en 1ère série…

Un petit espoir demeure pour accrocher la 1ère place de la poule qualificative pour les phases finales mais on imagine mal que Valras ne gagne pas à Clermont qui est dernier de la poule (match reporté au dimanche 11) !

 

Un grand bravo donc à Johann Genieys,Guillaume Curt,Julien Irailles,Nicolas Husson,Christopher Tribout et Cyril Gomez pour leur brillant parcours et mille mercis à Daniel et Martine pour la paella et la glace au flan qui ont ponctué cette superbe journée…

 

Et bonne chance pour la fin du championnat à notre équipe 2 qui se balade dans sa poule et qui va permettre au TC VIAS d’obtenir une autre montée en division supérieure et à notre équipe 3 qui fait mieux que se défendre et qu’il faut féliciter…

Senior Homme Eq. 3

Pour cette journée du 4 décembre 2011, l'équipe 3 recevait Corneilhan sur ses terrains.


Les matchs ont pris du retard, faute à l'humidité qui a rendu un terrain injouable.
Jean Felix ouvre la rencontre , jouant sur le terrain humide, il n'a pu se stabiliser, et s'incline en 2 sets. Vias 0 Corneilhan 1
Avec le retour du soleil, Christophe entame le 2eme match de la matinée, perd le 1er set, et remporte les 2 suivants. Vias 1 Corneilhan 1
Apres avoir fait sa manucure des orteils, Arnaud s'est senti bien dans ses baskets, puisqu'il a remporté son match en 2 sets. Vias 2 Corneilhan 1
Le "petit" de l'équipe, Romain, en très grand forme, a joué son meilleur tennis, et remporte facilement son match en 2 sets. Vias 3 Corneilhan 1

 

En début d'apres midi, le double commençait. Supporté par l'équipe 1, et par des badauds qui, intrigués par les hurlements, se sont arretés pour regarder le match, Loïc et Daniel ont du donner le meilleur d'eux meme pour arracher la victoire au tie break. Vias 5 Corneilhan 1

 

La journée s'est terminée autour d'une paella offerte par les membres de l'équipe, reunissant les joueurs Viassois, mais également les valeureux joueurs de l'équipe adverse.

Prochaine rencontre : Match reporté : Tourbes

Journée du 27/11/2011

Senior Homme Eq. 1

Que de regrets !Même si notre équipe est toujours invaincue dans ce championnat,on peut penser que la victoire était dans nos cordes sur les courts « délabrés » de Villeneuve les Béziers !

 

En effet l'essentiel était pratiquement fait après les simples où les viassois menait 3 à 1 grâce aux victoires faciles de Johann Genieys (contre un 15/4), de Guillaume Curt (contre un 15/5) et de Nicolas Husson qui réalise une perf contre un 15/5 et la défaite honorable de Julien Irailles (contre Un 15/5).

 

L'essentiel pratiquement fait donc car si la défaite était écartée,le nul était encore possible et la paire villeneuvoise n'allait pas laisser passer l'occasion...Johann et Guillaume menait rapidement 3 à 0 mais, victimes d'un passage à vide et du réveil des adversaires, perdait le 1er set 6/3.

 

Ils reprennaient le jeu à leur compte au second set qu'ils emportaient également 6/3.Tout allait donc se jouer au super tie break !Malheureusement Villeneuve (deux 15/5) le négociait mieux que Vias et l'emportait 10 à 4.

 

TC VILLENEUVE II 3 – TC VIAS I 3.Valras ayant battu le TCB ce sera très difficile d'obtenir la 1ère place qualificative pour les phases finales avant la réception de Boujan dimanche 4 décembre.

 

Par contre nous sommes très bien placé pour jouer la montée en 1ère série et même si un nul peut éventuellement être suffisant, une victoire chez nous pour la dernière journée est attendue !
Allez Vias !

Senior Homme Eq. 2

En rouge et noir...

Avec le retour du soleil et dans ses nouvelles couleurs, l'équipe 2 (supportée par David) recevait pour cette 3ème rencontre du championnat l'équipe 2 de Montady.

 

Dans un match entre jeunes, Anthony, dont le niveau de jeu augmente de rencontre en rencontre, s'est imposé facilement. VIAS 1 – MONTADY 0

 

Philippe, après un départ laborieux et une 1ère manche gagnée difficilement, a fait parler son physique et son tennis pour remporter la rencontre. VIAS 2 – MONTADY 0

 

Jean-Marc, bien que faisant preuve d'une bonne application, n'a rien pu faire contre un adversaire physiquement et techniquement supérieur. VIAS 2 – MONTADY 1

 

Guillaume, face à un bon gaucher moins bien classé que lui, a dû sortir quelques coups de haut niveau pour remporter la victoire.VIAS 3 – MONTADY 1

 

Dans le double, Guillaume et Anthony, oubliant les consignes du capitaine, ont dû, face à une paire jouant juste et sans pression, aller chercher la victoire dans le 3ème set au super tie-break décisif. VIAS 5 – MONTADY 1

Senior Homme Eq. 3

Arborant avec fierté les nouvelles tenues, l'équipe 3 se déplaçait à Bessan.

 

Pour son 1er match en compétition, Loïc, un peu tendu, a remporté en 2 set le 1er point pour Vias. Vias 1 Bessan 0

 

Christophe, pour son 2eme match avec l'équipe, était à l'aise et à remporté facilement en 2 sets. Vias 2 Bessan 0

 

Après un match acharné de plus de 2 heures, Daniel à dû s'incliner face à un adversaire tenace. Vias 2 Bessan 1

 

Jean Felix, tendu comme un string, a eu dû mal à rentrer dans la partie et perd le 1er set. Le 2eme fut plus accroché, car perdu au tie break. Vias 2 Bessan 2

 

La délivrance viendra du double : Arnaud et Romain, très concentré remporte la victoire en 2 sets. Vias 4 Bessan 2

 

Enfin une première victoire pour l'équipe 3

Journée du 20/11/2011

Senior Homme Eq. 1

La 1ère série se rapproche !

Belle mais difficile victoire de notre équipe contre les clermontais qui, bien que présentant tous des classements inférieurs aux notres, ont crânement défendu leurs chances dans certains cas.

En effet Julien Irailles (contre un 30/3) et surtout Christopher Tribout

(contre un 30/4) ont eu des matchs disputés mais ont réussi à s’imposer.

Victoires beaucoup plus facile par contre pour un Guillaume Curt toujours invaincu (contre un 30) et pour Cyril Gomez (contre un 30/1).

La rencontre était donc gagnée mais il fallait également empocher les 2 points du

double pour soigner le goal average.

Chose faite par Guillaume et Julien mais avec les pires difficultés puisqu’ils ne s’imposent contre un 30/1 et un 30/3 qu’à l’issue du super tie break !Ouf !

TC VIAS I 6 – TC CLERMONT LA SOURCE II 0.

Si on regarde le classement on voit que nous sommes en tête de la poule

à égalité avec Valras avec 8 points.

Prochaine rencontre dimanche 27 avec le déplacement à Villeneuve qui est 3ème avec 7 points !Autant dire qu’une victoire chez nos voisins dimanche nous enverra à coup sur en 1ère série…Ca va être chaud !

Journée du 13/11/2011

Senior Homme Eq. 1

Très bon nul obtenu par les viassois contre une solide équipe de Valras !3 à 1 pour l'adversaire à l'issue des simples suite à la nouvelle victoire de Guillaume Curt (contre un 15/2) et les défaites de Johann Genieys (contre un 15/2), de Christopher Tribout (contre un 15/3) et de Nicolas Husson (contre un 15/4).

 

La victoire était donc impossible pour nos couleurs mais le nul encore possible grâce

au double qui rapporte 2 points.Et là belle victoire de Johann et Nicolas qui se rachète brillamment de leurs simples contre deux 15/2 tout de même !

 

TC VIAS I 3 – TC VALRAS I 3 ! Notre équipe sera difficile à battre...

 

Prochaine rencontre dimanche 20 avec la réception de Clermont la Source.



Senior Homme Eq. 2

Lendemain de fête ...

Encore dans l'euphorie et les sonorités de la soirée antillaise, l'équipe 2 se déplace, pour cette 2ème journée de championnat, chez l'équipe de Sauvian 2, sans David blessé.

 

Jean-Marc, en tant que capitaine, montre la voie à suivre dans son 1er set gagné facilement. Hélas, le niveau de jeu de son adversaire s'étant élevé, il perd le second. Il redresse la situation dans le 3ème et apporte le 1er point à l'équipe. VIAS 1–SAUVIAN 0.

 

Anthony, plus en confiance que dans son match précédent, impose d'entrée son jeu à son adversaire vaillant. Il poursuit ses gammes avec application et remporte facilement son match en 2 sets. Une victoire de bonne augure pour les prochaines rencontres. VIAS 2–SAUVIAN 0.

 

Philippe, lui aussi, devait retrouver ses sensations. Face à un adversaire de bon niveau, il s'est appliqué avec grand sérieux à gagner ses jeux pour empocher le gain du match en 2 sets. Une victoire qui, compte tenu de sa qualité, doit en appeler d'autres. VIAS 3–SAUVIAN 0.

 

Face à un adversaire motivé et jouant sans pression, Guillaume, assez fatigué par la soirée de la veille, perd le 1er set. Il se rattrape difficilement dans le 2nd set et doit attendre sa 6ème balle de match dans le 3ème set pour battre un adversaire qui doit être félicité. VIAS 4–SAUVIAN 0.

 

Pour le double, la capitaine poursuit ses essais pour les rencontres à venir et aligne Anthony et Philippe. Un bon choix, car notre paire, avec sérieux et bien complémentaire, gagne facilement la rencontre en 2 sets. VAIS 6-SAUVIAN 0



Senior Homme Eq. 3

Pas très frais à cause de la soirée Antillaise qui s'est prolongée tard dans la soirée, l'Equipe 3 Viassoise s'est pourtant bien défendu face à la sympatique équipe de Serignan.

 

Malgré tous leurs efforts, nos joueurs, Arnaud, Daniel, Guillaume et Jean Felix n'ont pu que s'incliner face à une équipe de meilleur niveau.


La défaite n'a néanmoins pas altéré la bonne ambiance, et l'équipe 3 est deja prete à affronter Tourbes la semaine prochaine.

Journée du 11/11/2011

Senior Homme Eq. 1

Place aux jeunes pour l’ouverture de la saison !Après 2 reports, cette rencontre a finalement eu lieu dans l’après-midi du 11 novembre et ce sont donc les 4 plus jeunes de l’équipe qui ont brillamment représenté le club…

 

2 à 2 après les simples qui ont vu les victoires de Guillaume Curt (contre un 15/3)

et de Nicolas Husson (contre un 30) et les défaites de Julien Irailles (contre un 15/4) et de Christopher Tribout (contre un 15/4 après avoir eu une balle de set…).

 

Le double était donc décisif pour déclarer un vainqueur à cette rencontre et le TC VIAS s’impose à l’issue du super tie break grâce à Guillaume et Christopher (contre un 15/3 et un 15/4).

 

TCB II 2 – TC VIAS I 4 ! Bravo les jeunes…

 

Prochaine rencontre dimanche 13 avec la réception du TC Valras.



Senior Homme Eq. 2

Dur, dur ... la reprise

En ce 11 novembre, sous un ciel gris l'équipe 2 reçoit pour ce premier match de championnat l'équipe 1 de Capestang.

 

Anthony, pour son retour en équipe, attaque tambour battant son match, hélas les nouvelles balles se retrouvent hors du court. Il décide alors de changer de tactique et calme son jeu. Comme son adversaire adopte le même comportement, nous assistons rapidement à un match de « ronds » et de petites balles loin du niveau des deux joueurs. A ce petit jeu, Anthony est cependant le plus efficace et réussit une perf en 2 sets.

VIAS 1 – CAPESTANG 0.

 

Philippe, arrivé très motivé, rencontre un joueur mieux classé et plus âgé. Après avoir perdu, de peu, le 1er set, il se rattrape au 2nd et tous ses coéquipiers se disent « C'est parti pour Philou ! ».

Hélas, face à un adversaire jouant techniquement juste, il n'arrive pas à mettre en place son jeu et perd sèchement le 3ème set.

Légèrement au creux de sa forme, Philippe n'a toujours pas réalisé ses performances habituelles. VIAS 1 – CAPESTANG 1.

 

David et son adversaire engagent leur match sur un niveau élevé. Peut-être un peu fatigué par sa rencontre gagnée la veille en tournoi, David perd le 1er set. Confiant et usant de toute son expérience et sa technique, il retrouve ses jambes et remporte les 2 sets suivants face à un valeureux joueur. VIAS 2 – CAPESTANG 1.

 

Guillaume, un peu moins affûté que dans son parcours « Courtésien » de juin dernier, remporte le 1er set difficilement. Son adversaire baissant un peu de rythme, le 2nd set est à sa portée. Hélas, de la précipitation dans l'échange et quelques erreurs techniques l'obligent à jouer un 3ème set. Dans ce dernier, la maladresse de son adversaire au service facilite grandement sa tâche. VIAS 3 - CAPESTANG 1.

 

Pour le double décisif (dans la mesure où il rapporte 2 points dans cette compétition), le capitaine Jean-Marc, toujours un peu inquiet, aligne David et Guillaume. Bien que fatiguée, cette paire fait preuve d'entrée de match d'un grand sérieux et gagne facilement le 1er set. Poursuivant sur leur lancée, nos 2 joueurs débordent des adversaires vaillants et apportent, avec ces 2 nouveaux points, une victoire finale à VIAS.

 

Une victoire 5-1, flatteuse face à une très bonne équipe Capestanaise.

 

Après avoir refait les matchs autour d'un « plateau de Daniel » fort apprécié de tous, les Viassois se sont donné rendez-vous dimanche pour le prochain déplacement à Sauvian.



Votre pub ici

Pour nous trouver

Tennis Club Viassois
Route de Béziers
34450 Vias (voir le plan)

  • Tél : 04.67.21.69.07
  • Tél :  06.72.62.53.04

Vous souhaitez devenir membre ?

Dernières Actus

  • Dernière mise à jour du site 20/06/2017 9:00
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Tennis Club Viassois

Site créé avec 1&1 MyWebsite.